Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 14:52

C'est finalement ce que j'ai pris.

J'ai pris ce que j'ai trouvé. Plus de saint Paulia, sinon en composition avec d'autres fleurs. Merci Sara, ce sera pour une prochaine fois.

Alors, en "direct live" et, donc, in situ. A peine achetées sitôt photographiées. Leurs jours étant comptés...

 

DSCN7507a.jpg 

Le schefflera. Appelé à grandir. (J'ai même acheté un vaporisateur, à force de m'entendre dire qu'il faut vaporiser...)

scheffleraA.jpg

 

DSCN7508a.jpg

Le cissus, dit vigne d'intérieur. Peut être taillé, heureusement. Sinon ça donne ça. 

cissus-vigne-d-int--rieurA.jpg

 

DSCN7509a.jpg

Et la misère... Plus jolie de près (avec le revers de ses feuilles pourpre) que de loin...

 

La chef du bureau du personnel, rebaptisé bureau des ressources humaines, a émis l'idée d'un budget plantes vertes, je vais peut-être bientôt m'enquérir du devenir de cette idée, en attendant je garde les tickets.

 

* Notons que le dracena, plante que j'ai achetée pour le bureau il y a un bon moment, et que j'arrose une fois l'an, a toujours "bon pied bon oeil". Je voulais accroître et diversifier l'environnement végétal. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
R.I.P.(HÉ HÉ HÉ!)
Répondre
M
Ma préférée est la première plante (jamais réussi à retenir le nom d'une plante). Et surtout, j'adore ton vaporisateur flambant neuf !
Répondre
M
Il a des marguerites en déco et de la fausse eau (en déco derrière les marguerites dessinées). La vendeuse m'a gentiment précisé que ce n'était pas de la vraie eau, qu'il fallait le remplir...
M
Tu es rentrée du quai de la Mégisserie avec trois plantes sous le (les) bras ?T'as pris le bus 69 (comme conseillé ?)ça m'a (nous a) coûté combien ?Le coup de se faire rembourser par qui tu sais me fait doucement rigoler (hihihi)T'as organisé un tour d'arrosage ?Sinon, je suis en train de boire une vodka tomate en attendant ton retour. Bon pédalage.
Répondre
M
Exactement.Nenni. Rentrée à pied.Des sous.Rigolons, rigolons.Aucun tour prévu...Bois bien, point trop, je ferme les portes et j'arrive.
M
Est-ce bien nécessaire de faire prospérer la misère?
Répondre
M
Juste et subtile remarque, Mab.