Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 16:32

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...
DSCN7571a.jpg

Pour susciter l'appétit du petit...

Heureusement gentil-Mari sait faire preuve à point nommé, et avec enthousiasme, d'humour et d'imagination. Je n'aurais pas idée... C'est ma tête dans l'assiette. L'enfant a mangé sa mère... Enfin, ses cheveux (en nuggets de poulet), un peu de son visage (en tomates). Il m'a laissé les yeux, la bouche, le nez et les rondelles de courgettes (oreilles entre autres). C'est déjà pas mal.

DSCN7557a.jpg
Rassasié, c'est au tour du chichou de débrider son imagination. Pour jouer aux dinosaures. Ou pour dessiner une cabane dans la forêt. Ou un train mi vapeur (avec du charbon - Je sais comment ça marche depuis mes  trois ans, hein !)-mi TGV... FR, c'est sa marque de fabrication de jouets personnelle (à l'instar de Fisher-Price par exemple).

2007.05.23-cabaneB.jpg
2007.05.24-trainA.jpg

Pour moi, Mari-gentil prend des photographies dans les boulangeries, le plus rapidement et subrepticement possible de peur d'être surpris. Il y traque les tartelettes aux fraises. Je suis prête à toutes les goûter (au moins celles de ma ville, et selon mes moyens, hein !), pour trouver la meilleure.

DSCN7558a.JPG
Non, là, il n'y en a pas.

En attendant les tartelettes (j'en ai déjà goûté deux, plutôt bonnes), je mange des navettes.
DSCN7572a.jpg
Qu'un aimable professeur nous a rapportées de Marseille, dont elles sont une spécialité, en remerciement de nos bons et loyaux services (qui lui ont permis d'y donner des cours). Grignoter des navettes développe l'imaginaire au bureau...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On dit que l'appétit vient en mangeant... moi je dirais plutôt qu'il vient en rendant visite à ton blog...Les grandes plaques vertes sur lesquelles joue Chichou, c'est  des Duplo?
Répondre
M
Vouivoui, c'est de Duplo. Il en a tout plein.  Tu en as aussi ?J'ai moyennement envie qu'il passe aux Lego, parce que c'est plus petit (très cher) et plus embêtant à ranger... Et puis quoi faire des Duplo (je garde tout) ?
K
J'ai longtemps été en quête du "meilleur flan" pâtissier. Mais rien à faire, le champion toutes catégories avait le goût de mon enfance...
Répondre
M
Suis toujours en quête du meilleur flan pâtissier. Sont très très mauvais (surtout la pâte). Meilleurs dans le sud (surtout la pâte aussi).
L
C'est un post qui me donne terriblement faim... et en plus nous sommes lundi, la boulangerie est fermée ! -_-
Répondre
M
J'en ai vu une d'ouverte ce matin, rue de Paris face rue des Bordeaux, qui fait de la très bonne baguette. Pas encore goûté leur tartelette aux fraises, je m'arrêterai ce soir s'ils ont aussi ouverts l'après-midi ce qui est moins sûr en ce jour anciennement férié mais pas encore très travaillé ;-)
M
Fais un tour rue Montorgueil chez l'inaccessible (pour les prix') Stohrer, rien que le lieu vaut le détour quant aux macarons, j'en salive déjà...Mais tu connais sans doute.
Répondre
M
Ouioui, je connais, mais ça fait longtemps que  je n'y suis pas allée et chez Stohrer et rue Montorgueil. Bientôt, j'espère.