Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 10:25

DSCN7795a.JPGDSCN7796a.JPG

Ces engins utilisés pour nettoyer les vitres et autre voirie sont d'importantes sources de nuisances en tout genre. Sonores d'abord. Polluantes ensuite. Car tandis que les agents nettoient le moteur tournoie. Enfin, tourne (tournoie c'était pour la rime). Je trouve ça sidérant. Tant de bruit, tant de pollution pour nettoyer des vitres ou le trottoir. Autant dire qu'au fur et à mesure que l'on nettoie l'endroit se resalit. Du coup, je pense, comme souvent d'ailleurs, qu'on marche sur la tête.

DSCN7797a.JPG

La grande dame s'en fiche, elle, elle n'a plus de tête,
avec tous ces nuages gris.

Une petite photo pour la route du week-end.
DSCN7798a.JPG

Non, ce n'est pas un pauvre arbre défunt, mais une jolie sculpture en bronze de l'italien Penone, appelée l'arbre aux voyelles, sise au jardin des Tuileries.

Sinon, je suis allée chez Verlet. Des tas d'années que je voulais y aller, mais n'osais. Un café réputé (torréfacteur) tout de bois fait, rue saint-Honoré, où l'on peut aussi boire du bon thé, se restaurer de mets salés (salades et tartes) et sucrés (aujourd'hui, roulé au pavot et crumble à la rhubarbe et autres fruits). A recommencer. Et à noter : le café du Panama est meilleur que celui de Birmanie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je trouve que toutes ces machines ne font que déplacer les cochonneries.Et puis, en plus, puisque qu'on est préoccupés par le chômage et la pollution, pourquoi tant de machines? Utilisons des hommes!
Répondre
M
Sara> On est bien d'accord.
C
C'est comme les fameuses moto crottes là où une pelle et un balai suffiraient ! Et on parle de réduire la pollution ?
Répondre
M
Caroline> Ah oui, pareil. Je pense qu'il y a beaucoup à faire, et des choses très faciles, pour réduire la pollution. Mais aucune réelle volonté. Trop d'intérêts économiques en jeu sans doute. C'est dramatique.
T
Bon week-end à vous en espérant que Chichou va mieux. Je compatis car les allergies, je connais. En ce moment c'est même plus ça : gros rhume, enrouement ...pas la pêche....
Répondre
M
Tanette> Eh bien merci et bon courage à toi !
I
Verlet,je suis fan ! J'adore la salle à l'étage, pour s'installer au bord de la fenêtre et regarder les gens passer dans la rue en contrebas... et puis, les fruits confits sont miammmmmmmm !!
Répondre
M
Soucieuse de la planète je fais rarement les vitres!
Répondre