• : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.

18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 06:28

On ne les a pas brûlées.

Pas comme ma langue, qui se brûle en ce moment à vouloir trop vite "laper" la crème d'asperges en poudre que j'ai reconstituée... Ça et un bout de baguette (beurrée), avec quelques olives vertes (non dénoyautées), c'est l'essentiel de mon régime diététique en ces soirées de célibataire solitaire...

A la première halte de notre périple, à une station d'essence et de restauration, pour le petit déjeuner (de crumble et de muffin, le meilleur que j'ai jamais goûté ! - je vous recommande le bar de l'Auto-Grill...), j'ai acheté un livre avec que des recettes sur... les cookies et les muffins. Ce qui fait que pendant les vacances, tandis que Mari s'occupait des plats de résistance (souvent de grosses salades composées de mille choses), je faisais, maso que je suis, des cookies... Plus ou moins réussis. Ceux aux chocolat blanc et noix, je les referai peut-être. Je leur laissai (à Mari, Chichou, et sa grande soeur), quand je partis, deux grosses boîtes de mauvais cookies. Je pense qu'ils ont fini à la poubelle, je n'ose m'informer...

Bref, le jour du départ, on a déjeuné à Vichy. Au Petit Bouchon Lyonnais, comme chaque année. Sous les platanes, près les oiseaux. Sous le soleil, comme à chaque fois.
Jamais vu une ville qui changeait si peu. Et c'est tant mieux. Rassurant, apaisant. Il y a une grande douceur de vivre en ce beau lieu.

On est passé par les magnifiques, car authentiques, Cévennes (le col de la République et le Grand Bois). Il ne faut pas avoir peur des virages (et j'en ai peur).

On a traversé Bourg Argental (ça avait l'air joli) et bifurqué vers Annonay (plus grand, décevant, gâché par des constructions modernes sans intérêt) pour prendre un café.

Le deuxième jour, on a déjeuné à Orange. Où nous n'avons pu aller voir le théâtre antique, tant l'entrée est chère !

Et quelques heures après, en fin d'après-midi, on est arrivé, en deux jours donc, à destination, à Cannes.

Published by Marie - dans Sorties

Marnie 19/07/2007 10:59

Salut Marie ! Merci pour les messages laissés pendant tes vacances, c'est gentil d'avoir eu une pensée pour les lecteurs restés à Paris... enfin chez eux, où qu'ils vivent.
Paradoxalement, en ce moment, j'ai pas trop le temps de laisser des commentaires, mais je te lis quotidiennement. Merci pour ces photos de voyage !

heure-bleue 19/07/2007 09:55

C'est le moment que je préfère dans les vacances, les détours, prendre son temps, bon cette année, pas de vacances mais ce n'est que partie remise...

Caroline 19/07/2007 07:35

J'aime beaucoup le charme désuet de Vichy, en plus c'est plein de pâtisseries très alléchantes §

tanette 18/07/2007 22:42

Mon commentaire n'est pas passé, je recommence....pour dire qu'il est bien agréable de prendre le temps de pouvoir s'arrêter pour visiter. C'est pour cette raison que j'aime le camping-car, s'arrêter quand un lieu nous attire, pas besoin de chercher un hôtel ou un restaurant...,

tanette 18/07/2007 15:15

Quand on peut prendre le temps de faire des étapes et de visiter, c'est très agréable. C'est pour cette raison que j'aime le camping-car : on s'arrête pour visiter où et quand on en a envie et pas de souci pour chercher une chambre ou un restaurant on emmène tout avec nous.