Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 06:39

Un grand merci à Strudel pour ce petit "travail" de vacances ! (Chichou n'étant pas là, je peux y répondre seule en toute bonne conscience)

 

La première chose que vous avez empruntée à votre mère ?
Je ne m'en souviens pas, mais je me souviens bien qu'elle n'a jamais eu l'air d'apprécier que je lui emprunte quelque chose.

Vos basiques ?
Une jupe, un tee-shirt. J'ai une collection de "Petit Bateau" à bretelles et là j'ai fait une mini razzia de "tops" chez Etam où les soldes sont vraiment des soldes.
 
Le premier styliste suspendu dans vos placards ?
Ni premier ni dernier, à ma connaissance.

Vous ne vous séparez jamais ?

De mes lunettes de soleil. Comme les Italiens, qui les ont greffées sur le haut du front. Paul Newman a toujours eu une façon toute personnelle de les porter (quand il ne les a pas sur le nez).

paul-newman-lunettes-de-soleil.jpg

J'en porte même s’il n’y a pas de soleil. Je crains la trop grande luminosité. Et ça fait du vent, et des poussières, dans les yeux quand on pédale, si on n'a pas de lunettes protectrices. Sinon, je m'en sers aussi de serre-tête ou plutôt cheveux.

En ce moment, vous écoutez en boucle ?

Radio-classique. La radio à côté du clavier. Là, à minuit et des poussières, ils passent la douce musique de Danse avec les Loups... Et (dans le salon) un 33 tours retrouvé de Pat Boone datant de 1958, très très bien : que des chansons d'amour lentes, du "crooning" quoi (je ne sais pas si ça se dit, mais ça pourrait).
Je crois que je vais réécouter du Shirley Horn là. Quel bonheur d'écouter de la musique, ce que je ne peux faire, pour x raisons valables, que quand je suis toute seule. Alors j'en profite là.
Mais la chanson que je pourrai écouter en boucle toute ma vie je crois, c'est "Mr Bojangles", interprétée par Nina Simone.
 
Votre dernière folie ?
Trop lointaine pour m’en souvenir. J'ai hanté et dévalisé un temps, avant que la marque ne soit un peu (?)connue, les boutiques et rayons de Cop' Copine.
 
L’indémodable ?
Le noir.
 
Votre style ?
"Bohème chic"... Comme Vanessa Paradis… Enfin, je veux dire que c'est un style, poétique et féminin, que j'aime bien, qui m'inspire selon mes (petits) moyens. J'aime bien la mode des années 70 revisitée.
 
La faute de goût ?
Des couleurs vilaines ou/et mal assorties. Le provoquant - des tenues trop collantes ou trop courtes - pas seyant. Mais y a pas de mal. La faute de goût n'est pas grande faute. Le "moulant" "passe" très bien dans le sud. Le clinquant - le doré, le pailleté (qu'on voit pas mal dans le sud aussi) - ne me gêne pas, au contraire, je trouve ça gai et vivant, même si ça ne me plaît pas pour moi.
 
Avez-vous l’âme d’une collectionneuse ?
L'âme oui, mais malheureusement pas la place/l'espace (kilo)métrique qui va avec.
 
Acheteuse compulsive ou raisonnée ?
Les deux, en alternance.
 
L’élégance en un nom ?
Audrey Hepburn.
 
La chose que vous ne pourriez jamais porter ?
Une jupe informe, mal coupée, un pull trop lourd, des choses qui piquent, qui grattent, qui serrent, etc.

Votre rêve ?

Porter (gratuitement) du Chanel.
Et avoir un « dressing-room » (dans une pièce rien qu'à moi). Comme celui-ci (trouvé sur le site de Woodshanti). 

dressingroom-Woodshanti.jpg

Je transmets ce questionnaire à qui voudra bien,
il est léger comme l'été.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sara 23/07/2007 09:04

Je ferai le coup des yeux, mais là, il y a trop de colles pour quelqu'un comme moi qui n'a aucun style défini... je fais plutôt dans le passe-partout informe :-(

raphaelle 22/07/2007 16:40

coucou marie...pas mal de réponses en commun ! les lunettes, l´indemodable, l´élégance...je vais le faire cette semaine...bises

Caroline 22/07/2007 12:32

Un dressing comme ça, j'en rêve moi aussi !

Marnie 20/07/2007 19:25

Et bien, comme j'ai bien aimé ce questionnaire (et tes réponses bien sûr), j'y ai déjà répondu ! Mais il n'est programmé que pour lundi soir... patience !
Euh, une précision de vocabulaire : pour moi, blond vénitien, ce n'est pas rouquin, c'est... blond vénitien. Mais je précise que j'aime beaucoup les roux.

heure-bleue 20/07/2007 14:22

je rêve de porter du Chanel, j'ai eu un sac Hermès, un Prada maintenant ma belle fille m'offre parfois un sac de la boite branchée où elle travaille, c'est très mode et très éphémère...