Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 06:28

Chichou  a voulu vous raconter des histoires vécues

depuis son lieu de vacances, d'où la communication internet, très malaisée, ne permettait pas la publication. Voici donc, à postériori, ces dernières nouvelles qu'il voulait vous communiquer. Tandis que nous sommes en train de ranger, dans la maison retrouvée, le contenu de nos bagages d'été...


Bonjour les amis,

Aujourd'hui, le lundi 23 juillet 2007, les CRS n'ont pas ramené un homme dans l'eau noyé, ils ont rapporté un pauvre dauphin mort ! Mais ce dauphin n'était pas un dauphin grand. Je ne sais pas comment il s'appelle, mais en tout cas tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est très horrible pour ce pauvre dauphin. Je crois que ce dauphin avait 17 ans. Il était jeune, encore à l'école des dauphins, comment dire, encore un peu enfant. C'est un monsieur qui l'a donné aux CRS. D'après ce que j'ai vu, il était bien mort. Il était beau, de taille moyenne, il avait les couleurs d'un orque, blanc et noir. Le CRS a dit qu'il s'était étouffé dans l'eau parce qu'il ne pouvait plus respirer, qu'il s'était noyé.

DSCN8247a.jpgDSCN8252a.jpg


Aujourd'hui, mardi, le dauphin n'est plus là, je ne sais pas où il est passé, je n'ai pas d'idée. Ce matin, je suis allé voir l'île au masque de fer *, c'était très bien, j'avais un peu peur que le bateau coule, mais non il n'a pas coulé. Le bateau est très bien, je suis allé voir les fonds sous-marins, sauf que je n'ai rien vu (les vitres étaient trop sales). Sur l'île, j'ai cueilli deux fleurs à ma maman, j'ai vu deux papillons, un vert très clair et jaune très clair, un autre tout blanc. Maman vient de sortir les fleurs de sa poche, elles sont tout écrabouillées, c'est horrible.

* L'île sainte-Marguerite, dans la baie de Cannes, où le masque de fer a été enfermé 11 ans durant.

 

DSCN8266a.jpg
DSCN8270a.jpg
DSCN8287a.jpg


Aujourd'hui, je vais vous parler de l'océan. J'ai fait un tour en bateau, je vous l'ai dit, dans l'aventure du Masque. Hier je suis allé voir les bateaux (les yachts), et j'ai vu le plus gros bateau qu'il y avait dans le port, on ne pouvait pas le voir de près. Il était tout illuminé. Il y avait aussi des lumières bleues. C'était très beau. A Cannes, je me suis acheté un livre des océans et encore un autre. Un de Pirouette et un autre sans titre. Il y a des dauphins dedans. Quand j'ai fait un tour en bateau, le phare était juste à côté, ça aussi c'était bien. 
A la pêche aux canards, j'ai gagné un crocodile. Ce soir, j'y vais (pour la 10ème fois...), je me demande s'il y aura des jouets des océans. Je me demande ce qu'est devenu le dauphin. J'ai pris deux photos de lui. Papa a pris une photo "vachement nulle", on n'y voit que son aile. Moi je l'ai pris en entier (voir ci-dessus la photo de chacun). Vous savez quoi, quand je serai à Brest je vais goûter des coquillages plus des crabes. Mon papa m'a dit que le meilleur c'était les pinces. Papa a attrapé récemment quatre crabes et un cinquième plus petit que l'oreille de mon nounours, aussi petit qu'une araignée que j'ai vue sur l'île. Peut-être que les monstres à trois têtes, ça existe, car il y a bien un chien à sept têtes qui a existé.
Je suis allé à Marineland. Il y avait des orques, dauphins, otaries... J'ai déjeuné au Mac.. Il n'y avait pas de cadeau... Pas comme à Charenton. Papa m'avait pris un coca-cola, alors qu'il sait bien que je ne bois que de l'eau ! Quand je serai grand, j'achèterai un bateau, pour mon musée des océans, qui sera gros comme une baleine bleue, et vous pourrez faire des tours dedans, si vous venez.

Le maillot jaune (Rasmussen) il n'arrive pas à le lâcher le maillot, ils ont dit aux infos. C'est pour ça qu'il va gagner et qu'on va perdre. Parce qu'il n'arrive pas à le lâcher ! (Le soir même, il a "lâché" le maillot...)


Goodbye.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

heure-bleue 08/08/2007 11:00

J'ai trouvé le futur métier du Chichou, reporter..

Caroline 08/08/2007 07:23

C'est très triste, ce dauphin mort. Je n'ai pas encore vu de monstre à 3 têtes ni de chiens à 7 têtes mais il y tellement de hoses étranges dans la nature, que rien n'est vraiment impossible. Je te souhaite de très bonnes vacances.

tanette 07/08/2007 19:01

Bonne fin de semaine et bravo à Chichou pour son reportage sur ses vacances.

Sara 07/08/2007 12:44

Ah, te voilà de retour! En vacances ou de retour au travail?Quel dommage pour le dauphin! :-(Je n'ai jamais vu de dauphins en liberté (la fois où j'étais malade comme un chien, en bateau, ne compte pas, j'étais trop verte pour pouvoir bien les observer), par contre plein  en captivité, mon père ayant travaillé à Marineland (pas celui d'Antibes, les autres). Je veux bien monter dans le bateau de Chichou quand il l'aura (en ayant préalablement pris une boîte entière d'anti mal-de-mer), mais il faudra que les vitres de son bateau soient propres hein!

Marie 07/08/2007 17:23

Encore en vacances, pour cette dernière semaine.Chichou est impressionné par le fait que ton père ait travaillé dans un Marineland !

mab 06/08/2007 17:23

Ca Chichou c'est du reportage, du vrai, du vécu, tu as bien fait de partir en vacances, ici il a plu tous les jours, dans un prochain billet dis-moi s'il y avait beaucoup de méduses?.

Marie 07/08/2007 07:45

Mab> Il y en avait plus que jamais !! Mais pas tout le temps heureusement. Entre deux arrivages qui gâchaient la demi-journée, et faisaient le bonheur des petits pêcheurs avec leur épuisette et leur seau, on pouvait se baigner...