Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 06:00

Sur la côte d'Azur, l'été, en plus du reste de l'année, le beau temps est assuré. C'est là la moindre qualité de cette région. Ici, au nord de la Loire, à Paris plus exactement, on l'attend toujours. Sans doute qu'il fera beau en septembre et octobre, quand on ne sera pas en vacances, qu'on ne pourra en profiter autant qu'on le voudrait. Aujourd'hui, c'est orage et pluie, pluie, pluie. Pas besoin d'arroser.


DSCN0006a.jpg

De retour à la maison, après un séjour près la "grande bleue", on s'occupe comme on peut et comme on veut.
On est allé au bois (quand il a fait beau), mais on n'y est plus allé depuis que des tam-tam nous en ont chassés...
On est allé plusieurs fois à la piscine, jusqu'à ce que Chichou se lasse, peut-être la faute au maître-nageur qui lui a interdit de jouer à faire semblant de se noyer...
On joue et, en alternance, on "se larve" devant des DVD (de dessins animés : Rox et Rouky, 1001 pattes, Batman, et autres). Mieux vaut ça que Canal J... On regarde juste à la télé "Au secours, j'ai disparu ! " ("FBI : portés disparus", rediffusé)...
On fait des tas de muffins, chaque jour une nouvelle recette, après des tas de cookies (vu que j'ai acheté un livre intitulé "Cookies et muffins").
Et, tandis que Chichou dessine, épuisant rapidement le stock de papier, je fais des albums photos, numériques et argentiques, sur l'année écoulée et les vacances d'été juste passées.

En ces derniers jours étirés, le compte à rebours a commencé avant la reprise du travail non espérée.

 

DSCN8387a.jpg
DSCN8389a.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

tanette 13/08/2007 14:25

Chichou, effectivement il y a davantage de papillons blancs que des autres mais patiente et continue à bien regarder...

heure-bleue 13/08/2007 12:31

Je préfère la grisaille à la grosse chaleur, il est vrai que je n'ai plus de Chichou à occuper, courage pour la rentrée...

Caroline 12/08/2007 19:27

Je compatis, c'est horrible de commencer le compte à rebours. Courage !

Marnie 11/08/2007 15:26

Heureuse de te retrouver Marie ! La grisaille parisienne est effectivement déprimante, j'en fais de nouveau l'expérience depuis ce matin.
Mais tout n'est pas ainsi au nord de la Loire : dans le Cotentin, un ciel sans nuage, un soleil radieux et une température tout à fait correcte (au moins 25°C) perdure depuis au moins vendredi 3 (je n'y suis moi-même arrivée que samedi soir) : j'ai pu me baigner, prendre des couleurs, marcher pieds nus dans l'herbe grasse de la Normandie... bref, dans la Manche, le tamps était aussi beau qu'en Méditerranée.

Lilic 10/08/2007 09:21

Le téléphone est mal raccroché à la maison, ton père essaie de t'appeler depuis hier soir