Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 06:43

Pour notre anniversaire de mariage, mes hommes se sont levés tôt pour aller m'acheter un cadeau... Puis nous sommes allés au restaurant fêter l'événement. Et j'ai choisi une sortie consacrée à l'Homme. Dans son universalité.

 

DSCN8633a.jpg
Si vous voulez trouver la couleur exacte de vos yeux, du marron au bleu, en passant par le vert, du foncé au plus clair...

 

DSCN8634a.jpg
Apprendre des choses sur la conception, la contraception, la transmission...

 

DSCN8635a.jpgDSCN8636a.jpgOn a essayé de dresser le portrait du Chichou (il a voulu une barbiche)...

 

DSCN8639a.jpg
La vue, sur la grande dame et son ballon de rugby temporairement mis, est imprenable.

 

DSCN8661a.jpg
L'escalier, on l'a bien descendu. Photographiés par Mari.

 

DSCN8663a.jpg
DSCN8669a.jpg
Qui a tenu à faire des photos à l'envers, de l'entrée de ce lieu, vieillot mais instructif (comme je les aime) :

 

le musée de l'Homme (au Trocadéro), qui fait partie du museum d'histoire naturelle au même titre que les galeries et autre ménagerie du jardin des plantes.
Il n'y avait foule, la foule était bien plutôt à l'entrée du musée d'à côté, celui nouvellement inauguré de la Cité. Entre les deux, une manifestation de Vietnamiens anti-communistes clamant leur volonté de liberté dans leur pays.

Sinon, les rues étaient pleines de vélos, plutôt de "vélibs". Vu que ce matin dans le journal il était écrit que (selon une étude britannique) les cyclistes avaient une forme équivalente à celle de gens ayant 10 ans de moins et que faire du vélo au-delà de 30 ans augmenterait l'espérance de vie de deux ans, je continue le vélo (que je pratique quand même, quotidiennement, depuis de nombreuses années, que je ne compte plus), et ce malgré le risque accru de PV... Dixit aussi le journal d'un autre jour.

Pour finir, une vision personnelle d'un homme particulier (Dracula)...

 2007.09.28-vampireA.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Où est passé mon com de l'autre jour? je disais donc qu'entre Dracula-Cruise et dracula-Chichou le choix est difficile.
Répondre
M
Mab> Pas vu passer le "com" précédent. Merci de l'avoir réécrit.
C
Rhooo, j'ai honte, moi aussi j'ai omis de te souhaiter un bon anniversaire, alors :Très bon anniversaire de mariage !
Répondre
M
Et bien, à mon tour, et un peu tard, joyeux anniversaire de mariage !!!<br /> Dracula est effectivement très réussi, félicitations.
Répondre
H
Bon anniversaire, j'aime beaucoup le "épé qui brûle pour tuer"
Répondre
S
Au fait, je suis impardonable: Bon anniversaire de mariage!
Répondre
M
Sara> Merci beaucoup !! Mais tu étais vraiment très pardonnable :-)