Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 06:18

Mari raconte à Chichou des histoires vraies,

qui lui sont arrivées quand il était petit. Des "histoires de quand il était petit", quoi. Pas forcément-vraiment-tout à fait-complètement vraies, donc.
Les histoires de militaires maladroits et de vie à la caserne "romancée" ont la part belle. Mais hier, ce fut celle de la piqûre (morsure, non ?) * du serpent alors qu'il faisait pipi qui eut le succès escompté.

Dessinée par Mari.

Qui a inspiré le chichou pour les têtes de ses monstres...

 

Question subsidiaire : un serpent, ça mord ou ça pique ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
au Québec nous n'avons pas de tels serpents, on a seulement des couleuvres qui s'enfuient très rapidement à notre approche.
Répondre
C
Je reste toujours à distance convenable de ces bestioles et donc je n'ai jamais aperçu leurs dents, mais on parle bien de morsure de serpent, pas de piqûre (ça c'est les infirmières, mais elles peuvent mordre aussi)
Répondre
S
Ça mord! Et ça a de belles dents! ;-)Je n'ai jamais été mordue, car je ne suis pas folle, je ne touche pas aux serpents. Mais mon père et mon frère si, une couleuvre mord et laisse deux petits trous avec une goutelette de sang, et une vipère mord de la même façon, et laisse la main et le bras tout gonflés...Bravo à Chichou pour ses monstres terrifiants! (je reste persuadée qu'il devrait se diriger vers une carrière d'effets spéciaux pour le cinéma)
Répondre
M
Sara> Il me semblait bien que ça mordait, mais je n'ai pas cherché plus avant à me renseigner en cliquant, je comptais bien sur toi pour me l'affirmer. Ça doit faire mal...
M
Aucune idée et de toutes façons je ne suis pas pourvue de l'appendice en question!
Répondre