Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 04:46

Le week-end  dernier  on  est  allés voir  l'expo  intitulée Quand je serai grand(e) je serai... Qui se tient au musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli, à Paris, jusqu'au 24 mai. Un reportage lui avait été consacré sur Télém*tin, dont j'avais vu la toute fin.

Parfumerie moderne, avec tout petits flacons.

J'ai la même que celle de gauche, en orange, mais elle ne marche malheureusement plus.

Dernière vitrine.

En tout deux salles. Pleines de jouets, de valeur ou sans, représentant des métiers, anarchiquement exposés. Moins intéressant que ne le promettait le prospectus sur lequel se trouvent tous les commentaires totalement absents de l'exposition. Mais des activités pour enfants sont proposées, pour lesquelles il faut réserver, je ne sais si c'est payant et pris d'assaut, ou non.

A côté il y a Dubuffet.

Chichou reste circonspect devant cet assemblage.

Par là il trouve que c'est mal dessiné...

Dubuffet n'a pas tort quand il écrit : "J'ai toujours eu la crainte que le public porte à mes ouvrages un regard erroné, faute de prendre claire conscience de ce qui n'a cessé d'être leur visée capitale et qui est de transporter la création sur un terrain radicalement autre que celui de l'art culturel célébré par les musées." On se sent par lui comme excusé de ne pas aimer.

Après on passe par là.

Et c'est le passage que j'ai préféré.

Pour rejoindre les objets.

Dessus de fontaine.

Objets devant lesquels on est tenu de "s'émerveiller sans toucher".

C'est exactement là que ma batterie m'a lâchée...

Ce que Chichou a préféré ? La pause goûter à l'espace restauration du Louvre juste après...
Ce que Mari a moins aimé ? La contravention qui ornait le pare-brise de la voiture garée sur un espace livraison (on était dimanche mais bon).
Moi dans cette sortie j'ai tout plus ou moins bien aimé (au moins ça donne de quoi raconter, penser et se remémorer), surtout le mobilier dont on n'a vu qu'une petite partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai jamais mis les pieds au musée des arts décoratifs, ça m'a l'air d'être un très bel espace. Sinon, puisque vous êtes allés vous restaurer au louvre, il y a des ateliers jeune public épatants, tu peux te faire envoyer le programme en allant sur leur site.
Répondre
M
Tout cela avait l'air bien intéressant
Répondre