Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 06:35
Tu te souviens quand on venait pique-niquer là, au bord du lac, le mercredi après-midi,  avec S, S, et C ? On mettait la nappe, les assiettes, je faisais des muffins ou autre chose ?
Non, mais je me souviens quand F et A sont venus.
Mais ils ne sont venus qu'une fois !
Comme quoi les souvenirs d'enfance sont traîtres. Les choses qu'on fait souvent, on les oublie (il y a des photos, mais il ne les regarde pas trop),  les choses extraordinaires marquent davantage et restent dans le souvenir.
Ça fait du bien de prendre un bol d'air dans la nature !
L'air près des feuilles, c'est de l'air naturel. On dit que c'est de l'air du Bon Dieu.
Quand on est dans une fusée on n'a que de l'air en boîte, il dit le capitaine Haddock.
Pourtant dans une fusée on est plus près du Bon Dieu...

Les araignées d'eau, ça doit être très léger pour marcher sur l'eau comme ça.
Et moi qui croyais qu'il avait engagé conversation avec un cygne.

C'est pas vrai ! Il y en a une qui porte le prénom de ma maîtresse ! Et y a même pas le mien de prénom...
Au fait, pourquoi elles ont des prénoms, les barques ?

Chichoute se réveille il nous faut vite rentrer, car elle a le soleil pleine face. Et on a des invités pour le goûter. Pas ceux malheureusement avec lesquels on aimait pique-niquer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah oui, le soleil dans les yeux de bébé... mon père a raison, il faudrait des poussettes avec des capotes complètement amovibles.Et oui, pourquoi n'y a-t-il pas de barque au prénom de Chichou? pfff
Répondre
M
Petit billet bucolique, une respiration loin de toute pollution.
Répondre