Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 06:10
On a eu droit à des chansons, chantées par nos petits garçons et filles, qu'ils avaient répétées toute l'année avec leur professeur de musique adoré(e), la personne la plus aimée de l'école, dixit Chichou. Beau métier.
Si t'as été à Tahiti, c'est très rigolo.
Boris et Natacha, très beau, très russe.

Toutes les chansons (Ah que la terre est belle, A l'oreille un coquillage, Suite de berceuses, Taximètre, Le loup végétarien, Les couleurs de la vie, El cafe) étaient jolies, bien choisies et gaiement interprétées.
Beaucoup de parents filmaient (la maladie-manie du siècle), et en regardant l'après-midi les films qu'on avait faits le matin j'étais déjà plus émue. Qu'est-ce que ce sera quand je les regarderai dans quelques années ?...

Je ne sais pas où ça se passe, dans le préfectoire ils ont dit (une espèce de mélange entre réfectoire et préau, dans la tête du chichou). C'était bien dans le réfectoire.

Chichou avait peur de fatiguer à rester ainsi debout tout ce temps (une demi-heure en fait). Je confirme, il a été un peu fatigué. Surtout qu'il y a eu un bis...

Chichoute n'a pas fait un très bon auditoire mais n'a pas dérangé dans le couloir. Et s'est réveillée pour la fin, juste le temps d'applaudir.

En attendant l'heure - en bas de chez moi, Mari momentanément absent (avec les clefs) - avant le spectacle, je me suis fait un autoportrait dit " Autoportrait aux boîtes aux lettres sans intérêt ".

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

raphaelle 24/06/2009 18:33

A 10 000 km de lá les chansons sont les mêmes...il me plait bien ton autoportrait des boites aux lettres....

Sara 23/06/2009 10:04

PS: et je t'envie ta ligne du coup ;-)

Sara 23/06/2009 10:03

Tu pourrais engager la classe de CE1 comme marchand de sable pour Chichoute, ils sont doués! :-)C'est chouette d'avoir fêté la fête de la musique de cette manière, au moins, ils ont impliqué les enfants. Toujours intéressant de voir les boîtes aux lettres, les modèles diffèrent, maintenant je sais que les vôtres sont beaucoup plus grandes que les nôtres :-D (il faut dire sans doute qu'on reçoit beaucoup moins de pub qu'à Paris hihi)

mab 23/06/2009 08:26

sans intérêt! tu plaisantes, on noit les boites à lettres et une jeune maman à la ligne impeccable.