Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 09:21

Chichou s'intéresse aux "tucs" intéressants :

les bateaux, les fusées, les maisons de Batman, les classes des mers, la campagne, les usines, les trains et puis les zopitals.

J'ai dessiné un bateau qui sauve les bateaux dans les grosses tempêtes de mers, les petites, les moyennes, les minuscules. Et puis les tempêtes qui sont un peu tout.

Fais attention de ne pas te noyer. Si tu vas dans ce bateau tu auras quelqu'un pour toi, ce sera moi.

Mon bateau sauve les gens ; pour les sauver, il met une pointe dans le bateau, il la plante, et quand il l'a plantée il y a un petit tuc, les gens sautent sur le tuc, c'est comme une passerelle. Ca retient les deux bateaux.

Il  y aura des gens qui te montreront les pièces de mon bateau. Pas les pièces pour acheter, les pièces où tu vas dedans : les bureaux, les salles. Pour ceux qui ne comprennent pas je ne pourrai pas mieux expliquer, demandez à vos parents ce que ça veut dire, ils vous expliqueront mieux que moi.

Ce bateau n'existe pas en jouet. Tout le dessin, c'est le bateau qui sauve.

Il y a un camion accroché derrière le bateau.  Le grand trou aspire les vagues.

Il sauve les bateaux à moteur, les bateaux qui transportent des fruits, les paquebots qui transportent des passagers, des voitures, les bateaux qui vont vite, qui vont au pôle nord, des bateaux à voile, des scooters de mer qui ne transportent que toi. Il sauve tous les bateaux du monde entier.

Il  y a des pompiers dedans.

En fait je voudrais savoir une chose : toi est-ce que tu aimes les bateaux ?

Appelez ce bateau-là alors.

Au revoir, on en reparle demain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires