Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 10:30

Je m'intéresse aux choses, plutôt disons du monde entier. Maintenant je m'intéresse aux sous-marins, aux bateaux, aux avions, aux hélicoptères, et, pour terminer, au chocolat.

Voilà de quoi nous parlons aujourd'hui. Qui adore le chocolat ? Papa ou les frères et soeurs ? Je ne sais pas. Ou maman ? Je ne sais pas. Ah j'ai trouvé ! Papa.

Le chocolat au lait c'est beaucoup plus bon. Tu n'en manges pas trop quand même. Est-ce que toi tu en manges beaucoup ? Tu peux avoir mal aux dents si tu croques trop de chocolat. Si tu en manges pendant des heures...

Une pizza en chocolat, c'est pas possible. Une statue en chocolat, ça c'est possible. On peut faire un dragon, un monsieur, une pendule en chocolat. Beaucoup de choses. J'essaierai de faire une voiture quand je serai grand mais peut-être que je ne réussirai pas.

En Afirique ils ne mangent pas de chocolat. Si tu emportes du chocolat en Afrique tu le mangeras tout fondu. Il n'y a que du soleil en Afrique.

Tu peux dessiner toi-même ton expérience sur le chocolat. Tu prends des crayons, des stylos, des feutres. Tu trouves un coloriage sur le chocolat dans ton ordinateur. Tu peux coller ce coloriage sur ton expérience de chocolat.

Est-ce que le chocolat tu peux en manger toujours ? Je ne sais pas moi. Tu as mal aux dents si tu manges trop de chocolat. Et quand tu feras caca, ça fera une pyramide de caca...

Si tu veux le savoir toi, est-ce que tout le monde aime le chocolat ? Miam miam. Il y a beaucoup d'enfants qui aiment le chocolat, mais il ne faut pas trop en manger, c'est dommage. Si tu vis en Afrique tu as trop de soleil là-bas, tu marches pendant des années pour aller chercher de l'eau. Le chocolat doit être mouillé pour rester au frais. Il peut devenir tout ratatiné.

Tu feras quoi comme boulot quand tu seras grand ? Chocolatier ! Et tu mangeras tout ton magasin et il n'y aura plus de chocolat. C'est une blague de mon papy et de ma mamy.

Tu sais quoi ? Le chocolat, c'est terminé pour aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires