Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 18:18

1ère bande dessinée : le voyage de Tigloo

Titou le lapinou demain matin se réveille. Il va voir son ami le petit pingouin,Tigloo. Tigloo dit à son ami : "Qu'est-ce que tu fais là ?" "Aujourd'hui je vais au magasin de Noël." "Mais moi aussi, alors on peut y aller tous les deux." "Tu viens avec tes parents ?" "Non." "Ben moi non plus, alors on y va ensemble." Ils demandèrent à d'autres de les accompagner. La petite soeur de son copain Luca ressemblait à un martien. Elle s'appelait Martienne (mais c'était un pingouin). Elle avait comme des grosses antennes sauf que c'était des couettes. Luca, il avait le bras cassé (il se trouve à côté d'elle sur le dessin).

Les quatre enfants allèrent tous au grand magasin de Noël. Tigloo vit un sapin géant. Un des copains lui dit que c'était vraiment un vrai, même pas du plastique, un vrai d'une forêt. Lapinou vit une guirlande : "On l'achète pour mon papa et ma maman, ils n'ont qu'une seule décoration, moi j'en ai 10 000." ils prirent la guirlande. Là-bas, même pas besoin de payer. Un dit : "On n'a même pas emporté de porte-monnaie évidemment." La petite soeur vit le père Noël.  Elle voulait lui faire un bisou. Un copain lui dit que ce n'était qu'une peluche. Il avait raison. Ce père Noël n'avait pas de barbe ! Elle lui fit quand même un bisou, et elle attrapa plein de microbes ! L'autre lui dit : "Tant pis pour toi, tu n'avais qu'à m'écouter !" Ils repartirent. Luca vit un gros cadeau. Un des autres lui dit que ce n'était rien que la voiture du bonhomme de neige qui travaillait dans l'usine du père Noël. L'autre lui dit que c'était un camion. Un autre dit c'était encore plus pire, c'était un hélicoptère. Tigloo dit que "ça je le savais, que c'était un gros camion qui travaille dans l'usine du père Noël." Ils repartirent chez eux.

2ème : le printemps de Tigloo

Alors, un beau matin, Tigloo se réveilla. Il se décrocha le bec (qui tomba vers le bas). Il le remit. Il avait complètement oublié qu'aujourd'hui c'était le camping. Avec la camionnette de son papa. Ils allèrent en bas de la colline des lutins. Ils avaient chaud, c'était le printemps, tandis qu'au-dessus c'était l'hiver, il faisait hyper froid. Il prit sa douche. Puis les quatre amis firent un beau gâteau. Ils allèrent se promener dans l'usine des lutins. Ils avaient le droit. "Pas lui", "pas lui", "pas lui", "pas lui", dit chacun. "C'est le méchant Iglor !" "Au secours !" Cria Tigloo. "C'est un Dents tranchantes ou quoi ?" "Non, c'est un vampire !" "Un fantôme !" "C'est un peu de tout, à moitié de tous les pays." Les petits enfants se mirent à courir. Le méchant ne fit qu'un seul pas et les rattrapa. Il fit quatre pas. Il se trouva déjà tout près. Le petit lapin courait très vite. Tandis que les autres se faisaient glisser, l'autre (la petite soeur Martienne) marchait sur ses petites couettes. Ils couraient ensemble. L'un dit : "Il n'aime pas le printemps." Ils les suivit. Ils firent un piège. Il tomba au printemps. Et il courut chez lui.

3ème : la naissance deTigloo

Tigloo venait de sortir du ventre de sa maman. Il regarda autour de lui, sur les côtés. Et il ne vit que des meubles. Tigloo ne savait même pas où il était. Il sortit et hop il tomba par terre. il arriva très vite à marcher. Alors il marcha, ses parents avec lui. Tigloo, puisqu'il était un bébé, il marcha jsuqu'au magasin de Noël. Il vit un beau petit vase où il y avait plein de neige qu'on devait remuer et ça faisait de la vraie neige. Au lieu de remuer, il le prit à la bouche, le remua un peu, ne fut pas patient, le jeta par terre et tout se cassa. Sa maman le gronda et lui donna une grosse claque*. Il n'arrêta pas de pleurer, rentra chez lui, se coucha, pleura toute la journée, même la nuit. Son papa lui donna une autre claque*, et encore une autre et encore une autre*. Alors il quitta ses parents. Son papa dit : "Bien fait pour lui ! Il n'a même pas regardé la météo ! Et il va être tout mouillé !..." La maman donna une grosse claque au papa, quatre claques, il s'enfuit. La maman se donna une claque toute seule et s'enfuit. Tous se donnèrent plein de claques. Tigloo mangea ses parents tout cru et les recracha. Depuis ce temps-là ils ne le tapent plus.*

4ème la promenade de Tigloo

Tigloo alla au château du père Noël. il rencontra son ami Lucas, il lui donna une claque (Il etait encore un bébé). Luca (qui ne le connaissait pas encore) lui dit : "Vilain !"  Tigloo vit le peitt lapin, lui donna une claque. Le lapin (qui ne le connaissait pas encore) lui dit : "Vilain !"  Tigloo dit : "Méchant !" Il rencontra la petite soeur de Luca, lui donna une claque. Tous les trois n'aimèrent pas ça, jetèrent Tigloo dans la mare aux requins. Lui en avait ras-le-bol des requins. Il donna deux claques à son papa et à sa maman. Ils le jetèrent dans sa maison. Il en avait ras-le-pompon. Tigloo dit : "Qu'est-ce qui est bleu et rouge ?" Les murs ne répondirent rien.

De gauche à droite, maison du père Noël, Tigloo (entre deux décorations de Noël), Maman, Papa, Luca, Martienne, usine de jouets, camion (orange) ; au-dessous à droite, printemps (avec escargot, limace, serpent, ver de tere, lapin, poisson (à gauche), caravane.

Magasin de Noël (au-dessous du soleil carré), Lapinou, château, méchant (en noir en haut à droite) près des machines pour construire les cadeaux.

Explications sur Tigloo

Tigloo est un personnage inventé sur mes dessins. Luca ressemble beaucoup à Tigloo, sauf qu'il a un bras cassé et Tigloo non. Tigloo un jour se fit claquer par son papa, il se fit enfermer dans sa chambre, sa porte claquée, essaya de l'ouvrir mais la porte était fermée à clef. Il vécut dans sa chambre. A sa vieillesse, son papa ouvrit sa chambre et le jeta dans la boue... Lapinou était le meilleur ami de Tigloo, c'était plutôt un lapin au lieu d'être un pingouin.

* Inutile (?) de dire que personne ne se donne de claque à la maison... Et que le chichou ne reçoit jamais que des bisous !

Partager cet article
Repost0

commentaires