Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 09:42

Pour commencer la semaine gaiement,

et en accord avec le temps et le moment, deux petites devinettes, encore de celles de la liste de blagues que mon époux, je ne sais pourquoi, n'aime pas :

Quel est le point commun entre les nuages et les hommes ?*

Quelle est la différence entre un homme et une tasse de café ?*

Moins prosaïque, carrément biblique, l'histoire de Noël, narrée par l'étoile du berger, pour raconter à nos petits :

Cette nuit, je n'ai jamais autant brillé. J'ai beaucoup voyagé dans le ciel avant de m'arrêter, non loin du village de Bethléem, juste au-dessus d'une étable. Là il y a un homme, appelé Joseph, et sa femme, prénommée Marie. Marie met au monde un bébé. Il paraît qu'une foule de gens attend ce nouveau-né, depuis des milliers d'années ! Voilà le bébé couché dans un lit de paille, entre un âne et un boeuf. Il s'appelle Jésus , ce qui signifie "Dieu qui sauve". Les bergers, guidés par mon éclat, accourent les premiers, jouent de la musique, apportent des cadeaux pour célébrer cette naissance. J'ai également guidé les Mages, eux aussi porteurs de présents pour l'enfant.

Ce genre d'histoire fait autant rêver nos enfants que les contes de fées et autres histoires inventées pour les distraire.

 

* Quand ils s'en vont, on peut espérer une belle journée.

* Aucune, tous deux tapent sur les nerfs.

Partager cet article
Repost0

commentaires