Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 21:22

 

Dans la mer :

Nous allons parler des poissons et des crocodiles. Les poissons font des bulles. Les requins ne font pas de bulles. Au lieu de ça, ils attaquent les poissons. Il y a le requin tigre, le requin marteau, le requin blanc, le requin dragon que j'ai inventé. Il a une tête de dragon, des nageoires de poisson, des pattes de crocodile et une queue de requin. Les dragons des mers, qui sont comme des serpents, ça c'est dans les contes de fées. L'océan, c'est la meeeer. Pour ceux qui vont souvent à Cannes et à Brest, vous pouvez y voir des méduses. J'en ai déjà vu des grosses. Il y a des mers qui sont salées, très très salées, comme la mer morte.

Plage :

Sur les plages, il y a des policiers blancs, des CRS, qui mettent les drapeaux. Si c'est vert tu peux y aller, si c'est rouge tu rentres à la maison, si c'est jaune-orange, ça veut dire qu'on doit faire attention. Quand il n'y a pas encore de drapeau on ne va pas se baigner. Si tu es perdu il faut aller dans la cabine des CRS. Si tu t'es fait piquer, et pour tout problème sur place, c'est pareil. Tu peux t'amuser sur la plage, tu peux partir en bateau, faire des châteaux de sable, pêcher des poissons, les attraper, les remettre à l'eau, tu peux faire des statues, faire des petits concours avec tes amis, bronzer pendant mille heures. Il faut faire attention aux requins blancs, mais il n'y en a pas à Cannes, ni à Brest, mon papy m'a dit qu'il n'y en a que dans les mers chaudes. Les bateaux peuvent aller sur l'eau, les métros sous l'eau, les trains sous l'eau. les bateaux ont des moteurs ou des voiles ou des rames.

Franchir une rivière

Pour marcher au-dessus des rivières, c'est difficile, il faut s'entraîner. Si elle n'est pas trop grande tu t'accroches à l'île si elle n'est pas trop loin, tu fais un grand pas, tu passes l'autre pied, et voilà. Si tu as une poussette, c'est plus compliqué. Tu regardes bien s'il n'y a pas de courant, tu t'accroches, tu tires la poussette, tu la mets dans la mare. Il faut qu'il y ait quelqu'un qui soit déjà passé pour la tenir de l'autre bout. Si tu as un bébé dans les bras et pas de compagnon, tu le prends avec un seul bras. Tu traverses la mare avec le bébé sans le faire tomber et le tour est joué. Si tu as une bouée tu peux plonger.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

littlesa 07/01/2007 15:00

Et en passant, bonne année !