Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 14:48

Sinon, on continue de regarder les aventures culinaires de Sarah Wiener.


Même que Chichou, qui aime bien (dire) aimer ce qu'on aime, entendant la petite musique de son lit, m'a appelée : " Y a pas la dame qui fait de la cuisine, là ?" Et a tenu à se relever pour venir regarder avec nous (alors qu'on l'avait, en bonne et due forme - on lui avait raconté toutes ses histoires du soir - couché, exceptionnellement tôt, à sa demande et à notre contentement).

Vendredi dernier, on n'est toutefois pas allé jusqu'au bout, on n'a même vu que le début pour ainsi dire. J'ai coupé quand Sarah posait avec, dans ses bras, un beau et gentil lapin qu'elle venait de sortir de son clapier... Pour le cuisiner aux mirabelles... Faut pas pousser quand même. (Je coupais aussi les émissions de Maïté quand elle massacrait les poissons en direct...)

Hier, rien que du kouglof et de la confiture de quetsches. Ouf, pas d'animal, rien que du fruit et du gâteau. Mari, carnivore : "Bof, c'est que de la brioche en fait ?" Marie, mangeuse de gâteaux : "Oui, mais ça a l'air long et difficile à faire, une reine des brioches en quelque sorte...".

Ca restera donc l'un de mes épisodes préférés - même si Sarah, levée avant 5 heures du matin, était en petite forme... Avec celui diffusé l'avant-veille, où le défi (c'est style "Mission impossible") était de confectionner un gâteau au chocolat. Lequel fait par Yves Thuriès était très beau et avait l'air particulièrement bon - et paraissait moins réussi fait par Sarah quand même... On peut être fan et objectif !

Il y a souvent, comme hier en Alsace, comme en Corse aussi (où Sarah a cuisiné un pauvre petit agneau...), de jolies prises de vues du coin, du village, des paysages environnants. Et quelques informations (mais point trop) sont données sur les régions, les coutumes culinaires, les métiers des fournisseurs impliqués dans la réalisation de la recette, les particularités des aliments cuisinés.

Ce soir, je ne suis pas sûre de regarder jusqu'au bout, car il s'agit de cuisiner de la joue de taureau. Mais Sarah montera à cheval...

En tout cas, on le remarque chaque fois, tous les cuisiniers sont séduits par la belle (Vu la tête des cuisiniers, souvent sympathiques au demeurant, ça fait toujours un peu "la belle et la bête" d'ailleurs). C'est vrai qu'en plus d'avoir du charme (qui se discute - avec mari) elle n'est pas "bégueule". 

Je lui volerais bien, à part son naturel et sa gaieté affichée,  son tablier à pois, et peut-être même son petit tablier à carreaux. Mais pas le béret basque ni le turban qu'elle seule peut porter joliment...

Et puis j'ai lu qu'elle avait fait la cuisine sur des tournées de chanteurs comme Bruce Springsteen, alors ça, ça m'intrigue.

On arrive bientôt à la fin de la série (de 20 épisodes d'une demi-heure chacun). Elle va me manquer. Peut-être devrai-je acheter les DVD ?... Je pourrais les ranger parmi les souvenirs d'enfance du chichou, avec les dessins animés.

Partager cet article
Repost0

commentaires