Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 14:54

Chichou a reçu une invitation de son amoureuse - exceptionnelle l'invitation (et l'amoureuse aussi bien sûr) - pour ce mercredi après-midi.

 Invitation de l'amoureuse


Ce qui me laisse du temps pour :

passer l'aspirateur. (C'est le plus urgent, mais c'est tellement bruyant !)

Bloguer. (Presque comme blaguer.)

Ranger mes vêtements qui s'entassent inexorablement, jour après jour, soir après soir, sur le coffre de ma salle de bains puis, une fois pliés, sur le fauteuil de la chambre plutôt que dans le placard. (C'est quasiment à égalité d'urgence avec le passage de l'aspirateur, ça.)

Bloguer un peu, en écoutant de la musique. (Et déprimer sur la disparition, momentanée ?, de quelle durée ?, des images... Tant qu'on peut encore poster...)

Aller faire des courses alimentaires au supermarché d'à côté, plus précisément d'en bas. Y a une montée pour le retour, quand on est bien chargé... (Sans grand intérêt et fatigant en plus.)

"Bloguer, bloguer et over bloguer". (Très intéressant et pas du tout fatigant tellement c'est intéressant. On concèdera que ça fatigue juste un peu les yeux et encore, on ne s'en rend même pas compte...)


Liste tout à fait non exhaustive des activités possibles. Au choix donc... Rien de pire que l'embarras du choix.
Choix cornélien. L'utile - les joyeusetés ménagères multiples et variées (surtout que j'ai un tas de carottes à faire cuire moi) - ou le futile ? Si l'on pense qu'il est futile de "bloguer" en l'occurrence... Je vous passe la liste, sans fin, des activités propices à l'épanouissement personnel que j'ai en tête - lire, dessiner, faire de la musique, courir (même par grand froid), nager (mais l'eau de la piscine de ma ville n'est pas assez chauffée à mon gré), etc donc.
Ceci dit, le futile peut souvent être utile (le contraire n'étant pas vrai). Et l'on peut s'épanouir dans l'utile. Les choses sont moins sectorisées/figées qu'on tend à/voudrait le penser. Brisons-là ces digressions, le temps passe.

Le temps libre, moins on en a, moins on sait quoi en faire quand on en a... On a trop peur de mal l'utiliser, de ne pas assez le rentabiliser, de le gaspiller, d'avoir l'impression de le perdre en somme.
A me lire on saura peut-être que j'ai privilégié le "futile" (l'ordi). Mais, rassurez-vous, je n'ai pas oublié l'utile (l'aspi)... Ca ne veut pas dire que je l'ai passé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un petit break de 2 h 30 pour bloguer ? Parfait, il faut en profiter. Oh si l'aspi pouvait se passer tout seul hein ?<br />  
Répondre
F
Le rêve...
M
Chez vous aussi, vous avez constaté une disparition des lutins magiques qui rangent et nettoient tout miraculeusement pendant votre absence. Bizarre... A l'âge de Chichou je me rappelle pourtant qu'il en existaient encore de ces lutins magiques (oh miracle, le linge sale qui traine se transforme en linge propre repassé et rangé!), mais maintenant, je me demande bien où ils sont passés...
Répondre
F
Ils sont partis travailler ailleurs les lutins magiques !... (Merci pour ton message, c'est très drôle.) Il reste juste les lutins magiques de Noël...Même Chichou s'est aperçu qu'il n'y avait pas/plus de lutin magique "nettoyeur", car hier il a gentiment et - tout à fait exceptionnellement faut-il le préciser - rangé (plus ou moins bien mais c'est pas grave) ses vêtements, après avoir mis tout seul son pyjama (exceptionnel aussi... C'est un garçon, hein.), et m'a clairement dit que c'était pour m'éviter cette corvée. J'ai de la chance qu'il se rende compte d'un tas de choses.
C
Alors, le bilan de ton après-midi ? En reste-t-il beaucoup à faire ?
Répondre
F
Oh oui, évidemment. Le temps passe trop vite. Je n'avais "que" deux heures 30. J'ai essentiellement fait de l'ordinateur (blog et autre). Et joué un peu de musique. Regardé deux minutes Delarue (voir de quel sujet ça parlait - les belle-mères, pff). Et c'était déjà l'heure. Mais c'était bien.