Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 07:20

Jeu d'intérieur, d'ordinateur, de tueur...

Avec un clavier, une barre d'espace, des flèches qui vont à droite, en haut, à gauche (manque celle qui va vers le bas, pourtant utile).

Ce jeu est très bien, joliment fait. Je ne suis pas la dernière à y jouer, ne serait-ce que parce qu'on joue à deux, Chichou à la barre d'espace (qui combat) et moi aux touches dévolues aux mouvements, horizontaux ou verticaux, des héros. J'aime bien la fin quand, après cinq niveaux passés (le quatrième, avec l'esclave au trident contre les archers, est le plus dur à gagner), ils reçoivent des épées de bois, signes de leur libération (fait historique) et sortent de l'arène sous les applaudissements nourris des spectateurs.
Mais je me demande quand même quelles sortes de personnes peuvent imaginer faire des combats de gladiateurs - amoraux par excellence, expressions exemplaires de la barbarie et de la cruauté humaine - un jeu pour enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hum, tu serais effarée de voir ce qui se fait comme jeux d'ordinateur. J'en ai souvent entre les mains (au boulot), et rien que de voir les couvertures, ça me rend malade...
Répondre
F
C'est que j'en connais peu, et que celui-ci reste "soft", est très joli d'apparence. C'est le thème des gladiateurs qui est particulièrement inhumain en soi.
M
Ces jeux sont quand même toujours très violents...<br /> Bonne journée
Répondre
M
je trouve super que tu gardes tout les dessins de tes enfants..;car c'est eux qui seront ravis quand ils seront plus grans de les retrouver..ma mère a garder plein de dessin,et j'adore ces retours en arrière dans le temps quand je les regarde...j'ai plus d'un demi siècle...alors t'imagine le voyage!!!:)))bon apres midi!!et ma petite mésange est flattée de ton com !!
Répondre