Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:17

 Dans la boîte aux lettres jeudi, au retour du travail, le 4e volet d'Angélique (Indomptable Angélique, pour ceux, celles qui ne se souviendraient pas bien de leurs classiques)... Du coup, un début de soirée sur le canapé, avec la choute enrhumée mais relativement intéressée. Où Jeoffrey devenu le Rescator* rachète son épouse aux enchères... Pour mieux la reperdre quelques minutes après, juste avant la fin du film. Re du coup, je commande le 5e et dernier épisode à un prix que ne comptais pas mettre. Mais l'amour n'a pas de prix. Plus qu'à attendre le courrier. Samedi midi peut-être avec un peu de chance ? C'est un peu comme une addiction... 

  La chance, c'est que la choute est petite et que dans quelques années nous pourrons les reregarder ensemble comme si c'était la première fois pour elle. Sinon au bureau le travail et l'ambiance sont particulièrement problématiques, le premier influant en partie sur la seconde. Les Angélique m'aident bien à m'évader de ce microcosme délétère !

rescator  Que vais-je trouver après pour continuer à m'évader ainsi (car au bureau ça n'est pas prêt de s'arranger) ? Les craquantes (Golden Girls), j'adore, mais les actrices sont presque toutes (3 sur 4) mortes à ce jour, ça me peine. Working est une sitcom désopilante (mais se passe dans un bureau) dont je ne possède malheureusement que quelques épisodes. Amicalement vôtre, il faut que j'achète le coffret.

 Des histoires romanesques en cinq films comme Angélique, c'est chose rare, jamais (re)vue ? A moins de regarder Autant en emporte le vent en faisant des interruptions. La série Nord et Sud peut-être, tiens.

 Ou la filmographie de Robert Hossein, mais je crains que la choute n'adhère pas (sauf au Chevalier de Maupin, peut-être).
 Chichou, lui, se souviendra d'avoir regardé avec moi toute la série de L'homme qui valait trois milliards. Ce qui nous a enchantés pendant quelques mois. Finalement, je crois que ce qui pourrait convenir à la choute (et à moi), c'est Ma sorcière bien-aimée (j'en possède déjà les trois premiers volumes).

 

* Le chien de mon oncle s'appelait Rescator, le nôtre King et celui du voisin Randall (Au nom de la loi). Que des références ! Quand j'étais petite, pour moi, tout ça, c'était des noms de chiens, et ça le reste un peu d'ailleurs. Au même titre que Pepsi ou Schweppes, les noms de caniches d'un autre oncle...

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

Complètementcinglée 13/02/2012 16:16


Tu te projèttes !

Marie 13/02/2012 17:11



C'est Tu projettes, qu'elle a dit. Je ne sais pas si la nuance est grande.



Marnie 11/02/2012 11:26


Sissi, La petite maison dans la prairie, Heidi (dessin animé et/ou série), Candy, Princesse Sarah...

Marie 11/02/2012 12:22



La liste s'élargit, merci beaucoup. Sissi, ça marchera à coup sûr (C'est moi qui suis moins sensible au prince... Qu'à Robert.). Princesse Sarah, je connais juste de nom... 38 euros minimum le
coffret, avec les 46 épisodes (de 24 min), je note pour Noël. Heidi, faut que je recherche. Candy, j'ai l'impression que ça n'existe qu'en VHS.



mab 11/02/2012 08:16


Madame est servie, la sorcière et la petite maison, voilà de quoi vous régaler toutes les 2

Marie 11/02/2012 08:16



Oui, beau programme.



cleanettte 11/02/2012 06:25


La petit maison dans la prairie? Candy?(très difficile à récupérer mais toujours aussi bon même avec un oeuil d'adulte), la croisière s'amuse?

Marie 11/02/2012 08:06



Ah oui, très bonnes idées, merci !