Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 15:44

 L'année prochaine, c'est le collège pour le chichou qui était encore un mignon-bébé-dans-mes-bras il y a peu. C'est là qu'on se rend compte qu'une décennie passe comme l'éclair. Puisque mes souvenirs de sa petite enfance sont, pour beaucoup, très clairs à mon esprit, aussi clairs voire bien plus que certains souvenirs de la semaine dernière.

 On le sait, le temps, aussi établi scientifquement soit-il, est dans son appréhension relatif.

10 ans, à l'échelle d'une vie, trop courte en soi, très courte parfois, c'est beaucoup. Des fois on peut avoir fait plein de choses en ce laps de temps, des fois tellement rien... Plein de choses peuvent s'être passées, des fois pas tellement.

10 ans, à l'échelle de l'univers et de son évolution sur des millions/milliards d'années, c'est "peanuts".

Quoiqu'il en soit, 10 ans, à l'échelle d'un enfant, c'est beaucoup, une vie aussi. Le temps s'étire quand on est petit ; un peu hors du temps, on n'a pas trop d'obligations, de contraintes, disons plutôt, le mot semble plus approprié, de responsabilités, et on n'a pas trop, enfant, au début surtout, la notion du temps.

 

 Le chichou est par nature réfractaire à l'effort, anti contrainte... Mais il a toujours bien travaillé, parce que le savoir l'intéresse et le bon résultat le motive. Espérons que cela suffise pour le maintenir bien au-dessus (vaut mieux, en école privée dite "à pression") des flots les années à venir.

 Je côtoie des parents, des mamans surtout, qui sont très stressés par tout ce qui concerne les études (et les activités extra-scolaires tant qu'à faire) de leurs enfants. Je serais plus ambivalente : de nature éminemment anxieuse, j'aurais tendance à ignorer et éviter/contourner les choses potentiellement anxiogènes plutôt qu'à les prendre à bras-le-corps (ce qui n'est pas forcément une bonne chose).

 En tout cas, Chichou doit être allergique au bouleau (au moins), nous dit le médecin, qui lui prescrit de l'aerius et du collyre. J'ai failli, le médecin étant lui-même plaisantin, me laisser aller à un jeu de mots facile, d'où le titre du billet.

P3290196

 J'ai trouvé que les couleurs de la salle d'attente s'accordaient

 divinement bien avec les couleurs de la choute.

 P3290193

Qui nous y a attendus, plongée dans la lecture de l'imagerie des princesses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cleanettte 30/03/2012 19:50


Effectivement je me demande à quel boul[o] il vaux mieux être allergique. C'est une telle plaie les allergies aériennes! Un espoir tout de même: j'ai été allergiques à certains pollens à partir
de mes 10-11 ans avec traitements qui m'endormaient mais cela s'est nettement amélioré bizarrement après ma première grossesse. et sans la moindre désensibilisation.
A savoir également que les remèdes homéopathiques m'apportaient une aide non négligeable rendant le traitement classique moins systématique.


 

Marie 30/03/2012 20:27



La grossesse peut avoir des effets positifs insoupçonnés, tant mieux !


Moins convaincue, expérience sur moi-même faisant, par l'homéopathie. Mais pour les enfants, pourquoi pas.



mab 30/03/2012 18:21


Si Chichou est comme Arthur, jusqu'en 3ième pas besoin de travailler, comme il disait "pas besoin d'apprendre y a qu'à comprendre" mais en seconde et première il faut travailler au moins un
peu...


Henri aussi rentre en 6 ième en septembre, il fera des dictées aux vacances.


On dirait la chichoute tout droit sortie d'un tableau suédois, quelle belle couleur de cheveux et quel entretien sans doute.

Marie 30/03/2012 20:26



Si ça marche comme jusqu'en 3e, ce sera toujours ça de pris. Eh oui, Henri aussi est "bon" pour la 6e. Et pour les dictées pendant les vacances, ça c'est moyennement drôle...


Quelques noeuds pour les cheveux (parfois bizarrement collés entre eux), c'est tout... Brossage matin et soir, donc. Lavage, quand elle veut... Séchage au sèche-cheveux, elle aime bien depuis
peu, tant mieux.