Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:30

 D'abord on s'est sustenté, de sandwiches âprement disputés et cher payés, quasi dans les poubelles (Les "nettoyeurs" des Tuileries sont en grève, apparemment. Ça fait mauvais effet auprès des touristes, je pense.). Survolés par des pigeons "chieurs" (Si, si, y a pas d'autre mot, sur Mari pas content du tout...) et entouré de corbeaux gobelets au bec.

 Ensuite, suis allée voir l'expo Trompe l'oeil du musée des arts décoratifs, le musée le moins attractif, le plus mal fichu que je connaisse. En plus il est en travaux, gênants et bruyants. L'expo, pas trop plaisante au premier coup d'oeil demande du temps, des explications. Sur lesquelles je n'avais pas le temps de me pencher.

 Suis donc allée voir Babar... Autre expo temporaire des Arts déco. Une fois qu'on a rapidement passé Dubuffet, c'est bon. Suis pas une grande grande fan de l'histoire, pas du tout du dessin animé trois D. Mais c'est un beau personnage, issu d'une jolie histoire familiale, celle des Brunhoff. La mère (Cécile) fut la créatrice du personnage, de son histoire originelle, son mari (Jean de Brunhoff) l'a mis(e) en images, en livre au succès immédiat. Et l'un de leurs trois fils, Laurent, a pris la suite, il y a fort longtemps déjà. Tout le monde connaît Babar : les Japonaises qui me suivaient (le nom est facile à prononcer, même pour elles), la choute qui dit aussi Babarpapa..

 Je ne traverserais pas tout Paris pour la voir, mais cette toute petite expo est jolie. La dernière fois, au même endroit, j'avais vu les Playmobil... 2012.03.25-1

 Je serais bien allée voir l'expo du Louvre consacrée à Léonard de Vinci, mais c'est plus loin. Et même le vendredi la durée de ma pause médiane n'est pas illimitée, malheureusement.

 

 Babar 

PS : sinon, j'ai proposé de faire un pot au boulot, histoire de détendre l'atmosphère, disant que ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. Eh ben, c'est fou, je pensais pas, on m'a prise au mot. Pour un peu ça va se concrétiser, en plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Sara d'Andorre 31/03/2012 16:43


Je serais bien allée voir aussi l'expo de Leonard, mais je suis d'accord avec toi, ça fait un peu loin (tout de même!)


Pour l'illustration, je suis d'accord, les hommes (c'est bien connu), sont très calés en informatique (et se mettent de mauvaise humeur quand on leur dit le contraire) donc qu'ils le prouvent :-D

Marnie 31/03/2012 09:30


C'est drôle, je n'ai jamais été très "Babar" en tant qu'enfant et pourtant c'est très mignon et très positif. Les dessins sont jolis. Moi aussi j'avais vu les Playmobils qui me parlaient
davantage. Il y a encore des travaux aux Arts déco ??? ça n'en finira jamais... c'est vrai que ce n'est pas mon musée préféré non plus (il renferme pourtant de belles oeuvres).


Pauvre Mari... recevoir une fiente de pigeon c'est ma hantise... (ça m'est déjà arrivé hélas).


Tu m'a fait rire avec ton message informatif en rouge 

mab 31/03/2012 07:51


Tous les enfants aiment Babar, les parents aussi et au moins pas de violence et la notion du bien et du mal toujours présente.

Marie 31/03/2012 08:01



Par ailleurs, Laurent de Brunhoff précise que les enfants aiment les éléphants, car ce sont les seuls animaux à avoir une trompe... C'est vrai que ce sont des animaux particuliers.


Mais la particularité dans Babar, c'est qu'ils ne sont pas très grands et se tiennent debout.