Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 13:24

 Lundi 26, le chichou est resté à la maison toute la journée, journée qu'il a évidemment adorée. Il en avait juste un peu assez de (me) répondre au téléphone, je crois. Les professeurs préparaient les bulletins du 1er trimestre et se préparaient à recevoir les parents après 16 h 30. Une soirée que nous avons pour notre part passée tranquillement en famille à la maison, la consacrant à diverses activités prenantes, et autant que possible réjouissantes. La choute a notamment choisi, pour illustrer l'un de ses albums, la photo de son animal préféré :

chiot

 Je souhaitais qu'elle en prenne un avec les yeux ouverts, mais elle ne voulait que cette photo-là, pas une autre, la choute sait ce qu'elle veut et n'en démord pas. Elle veut trois chatons, de diverses couleurs, et un chiot pour Noël, mais avec le père Noël que nous avons par ici ce ne sera malheureusement pas possible... (La mère Noël n'ayant guère d'influence sur son mari.)

 Du coup, les enfants et moi nous sommes extasiés sur des photos du chichou et de la choute bébés.

 Il est une phrase, sur le temps qui passe, qui me revient souvent, un vers de  Wordsworth, dans Splendor in the grass (La fièvre dans le sang, en français, titre idiot en fait) d'Elia Kazan qui est : "rien ne ramènera la splendeur de l'herbe naissante". "Nothing can bring back the hour of splendour in the grass." Le poète se faisant résolument positif sur le sujet : "We will grieve not, rather find strength in what remains behind." "Nous ne nous lamenterons pas, mais puiserons plutôt notre force dans ce qui reste derrière nous." (Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

Marnie 01/12/2012 12:41


Trop mignon !!! Ravie de te lire à nouveau depuis quelques temps ! je n'ai malheureusement pas eu le temps de commenter, mais je retrouve vos aventures avec plaisir 

mab 28/11/2012 07:50


Tu philosophes toi le soir!