Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 10:18

  Pas mal de pluie pour les enfants en Normandie, mais de bons moments de détente intra et hors muros. Pas mal d'émissions intéressantes en replay pour moi. Une pile de DVD qui reste, depuis quelques semaines maintenant, à entamer.

  Quelques jours à profiter de Paris et des amis. Un Palais de la Découverte décevant : trop de monde (un mercredi pendant les vacances), de matériel défaillant (à restaurer), d'explications absconses (et trop longues). L'expo Bazarasons porte bien son nom... À fuir, malgré (à cause de ?) sa publicité dans les média. Un atelier au musée de la poupée (chérot) , situé dans un joli coin de Paris, à l'abri de la bruyante rue du Renard. Décidément, Paris est bruyant pendant les vacances... Hors vacances, on peut trouver pas mal de coins calmes, si si.

 Le café aux chats (chérot aussi), lieu d'accueil d'une douzaine de doux matous, est un concept auquel  j'adhère, auquel pas mal de monde, pas seulement les enfants, adhère d'ailleurs. On avait réservé, comme il se devait, on a quand même attendu. Guignol et le citrouille magique, au théâtre Montsouris, c'était, comme toujours, bien. Là aussi, file d'attente de rigueur (contrairement au champ de Mars, pas moins fréquenté mais avec une organisation différente), salle bondée. Tournée des commerçants, qui se sont révélés charmants avec nos deux jolis et gentils petits sorciers de 6 ans. Qui n'ont pas manqué de remercier leurs généreux donateurs de bonbons et autres nougats bienheureusement tendres. Le bilan de cette Toussaint, sans visite au cimetière, trop loin, ce sera pour Noël, est très positif pour moi, pour nous.

 Dire qu'il y avait des - jeunes - gens pour faire la queue devant les boutiques de déguisements les 30 et 31 octobre... Si pas toujours appréciée dans la journée, l'animation de Paris est particulièrement plaisante à la nuit tombée. Et j'avoue : on a déjà décoré le sapin (en plastique). J'ai demandé au père Noël un appareil photo, le mien ayant rendu, prématurément mais pas accidentellement, l'âme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Isma 11/11/2014 13:42


comment ça déjà un sapin !!! je suis outrée ;)) J'essaye de tenir jusqu'à la Saint Nicolas, au moins, pour mettre en place la déco de noel, meme si j'avoue que dès la mi novembre, ça me démange
!!

mab 06/11/2014 07:36


Déjà le sapin!!!!