Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 08:42

 Dans C dans l'air ils disaient que Valérie pourrait gagner, grâce à son livre, plus de 600 000 euros. Et il serait de bon ton, selon certains journalistes (nantis), qu'elle le donne à des associations caritatives. Je comprendrais pour ma part très bien qu'elle le garde (tout travail méritant salaire) pour, par exemple, acheter à l'un de ses enfants un placard, pardon un petit appartement, à Paris.

 Jeudi matin, 8 heures, un bouchon rue de Rivoli. Systématiquement, quand il y a bouchon en ville, cherchez... Le policier, débauché pour faire la circulation parce qu'un feu tricolore est en panne. Je ne sais pas comment ils comptent (les voitures, le temps), mais à l'évidence pas comme le feu qu'ils remplacent. Car feu en panne et sans policier, ça circule de manière fluide et sans accident (déjà vu). Encore des employés mal formés...

 Vendredi midi, par temps toujours gris, deux jardiniers des Tuileries : "Les sans-dents, il les appelle ! Et alors, il ferait mieux de les aider, oui !" "Ah, rendez-nous De Gaulle." dit l'autre. "Même Mitterrand, il a fait mieux." reprend le premier, très énervé. Etc., etc. Comme des petits pains, il se vend, le livre, il paraît.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 05/09/2014 18:34


Il est même en réimpression mais il est toujours acheté pour la vieille maman qui est à l'hôpital, pour la cousine de province ou le vieil oncle et personne ne l'aura lu.