Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 15:38

Le chichou depuis longtemps en vacances - a survécu, avec de bons souvenirs et l'envie de continuer en prime, à la semaine de camp scout (éprouvante pour les mamans qui restent sans nouvelle) -, la choute traîne ses derniers jours de crèche.

Elle en fait une laryngite, il est temps qu'elle se mette elle aussi "au vert". Au soleil enfin, si possible ! Le seau et les pelles sont déjà prêts à rejoindre leur Méditerranée et son abord sablonneux. Le reste, notamment les vêtements, j'ai du mal à en faire le tri, d'autant que cette année le bagage doit être léger, car voyageant par train.

Hier ma chichoute a reçu pour la première fois sa petite copine et les deux se seraient volontiers revues aujourd'hui. Elles ne se retrouveront malheureusement pas dans la même école à la rentrée prochaine, leur première.

Tandis que Choute se shoote à Dingo, les réparateurs du chauffe-eau (10 jours que je me lave à l'eau froide) n'ont pas l'air de "gazer" ; d'avoir vu l'émission consacrée à MIchel Audiard sur la 3e chaîne (une des 6 pour nous qui ne soit pas pixellisée) me suggère un terme approprié pour les désigner : ce sont des branquignols.

De ceux dont nous sommes trop entourés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonnes vacances avec beaucoup de soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre