Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 06:29

 Nous on dit cahouètes, c'est plus court pour tout le monde.

 Une fois n'est pas coutume, avec la choute on est allées chercher son frère à la sortie de son atelier de dessin. Pour une fois une association qui dispose d'une secrétaire vraiment très sympathique, conciliante, arrangeante, souriante, chaleureuse, fort aimable et j'en passe, soit-dit en passant (justement).

 Une dame, benoîtement assise-sur-son-séant, mange des cacachuètes. Pas des grillées-salées, mais de celles qu'on donne aux éléphants dans les zoos (dans les livres d'images), qu'elle décortique. Tandis qu'elle croque les graines ovoïdes d'arachide le sol autour d'elle se jonche - en ces quelques secondes avant la fin du cours - non seulement de quelques gousses (autrement appelées coques) mais de menus téguments secs rouges (entourant les graines)... (Vive Wikipédia pour ces termes savants !)

1953-cacahuetes

 Alors qu' elle se met sur ses pieds chaussés de sandales, les deux jambes de son collant noir filées, à l'arrivée de sa fille, elle n'a pas un regard pour le sol quelque peu sali (que la secrétaire fait mine, aimablement, d'ignorer).

 Le chichou sortant du cours en compagnie, nous nous sommes faites discrètes, je ne voulais pas lui "mettre la honte"  - termes qu'il n'aurait évidemment pas employés -, et l'avons rattrapé, quelques mètres après, dès sa compagn(i)e de son côté partie.

 Quand il m'a dit que la fille de la mère croqueuse d'arachide était un peu bizarre, mutique, ça ne m'a pas vraiment étonnée (mais un  peu navrée). On ne peut pas avoir une mère qui croque des cacahuètes à tout-va (en me fixant bizarrement du regard en plus...) et s'en porter bien.

 Ce point de vue étant purement - très - personnel, il vaut sûrement "peanuts".

     tic et tac-cacahuete

En plus, je préfère, de loin, les noix de cajou...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isma 11/11/2014 13:45


d'autant que les noix de cajou, on peut se jeter dessus sans les décortiquer !!! ;)


quel drole de personnage, tout de meme...

mab 19/10/2014 07:59


Amuse gueule banni depuis longtemps chez nous pour espérer des analyses de sang parfaites.


As-tu vu Elvis sur arte?

Marie 19/10/2014 12:52



Ouuuiii ! Merci de penser à moi.