Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 23:24

DSC02804-les petits canards en papier

 Un moment (37 minutes exactement) de douceur dans ce monde de brutes. Les petits canards de papier du chinois Yu Zheguang, dans le cadre du festival L'enfance de l'art (29 janvier-6 mai 2014).

 Trois courts-métrages : Le petit canard Yaya (1980) (dans lequel le vilain renard est noyé), Les petits canards intelligents (1960) (qui se moquent d'un chat) et Un gros chou (1961) (avec Petit lapin blanc et Petit chat jaune qui a fait des bêtises dans le potager de Papi chèvre, en fait un bouc fera remarquer un jeune spectateur).

 Beaucoup de poésie, de musique, peu d'événements, de mouvements, quelques mots, peu de bruit. Les enfants de la salle de cinéma, notamment venus avec leurs centres de loisirs, ont applaudi... Ça les changeait, apparemment en bien, des dessins animés de la télé.

 La rue Daguerre est riche de beaux commerces de bouche. Le prix d'un chocolat chaud dans un café, 4 euros, est-il un prix raisonnable ? Hier je retrouve des étiquettes Snoopy, 10 F le petit lot, il y a 35 ans environ chez Gibert, était-ce un prix raisonnable ? Finalement la vie est chère depuis longtemps, depuis toujours peut-être.

Petit lapin blanc et Petit chat jaune

Sinon, la choute a fait sa dernière visite à la PMI. Une page se tourne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 27/03/2014 07:20


J'ai beaucoup de mal à évaluer les choses, tout me semble exhorbitant maintenant.