Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 22:06

  DSC02819 Jeudi, c'était carnaval (on va dire que c'est pour fêter le printemps) à la maternelle de la choute. Même si le thème est médiéval (voir, en illustrations de cet article, des créations faites et exposées en classe), c'est en Chinoise que la choute aura dansé au bal de l'école. L'exposition pour les parents fut belle et commentée par les enfants fiers de leurs travaux et de leurs costumes (provenant de la maison). Les maîtresses qui nous accueillaient à l'extérieur étaient elles-mêmes déguisées avec humour.

 Les parents auraient pu venir déguisés avec un masque dit anti pollution (mais dit inefficace aussi) sur le visage. Car la pollution atmosphérique, on en parlait de nouveau dans les media mercredi soir et jeudi matin, incitant, les gens à faire preuve de civisme ou à s'en protéger (comment ? Sans doute en émigrant en Scandinavie ou en haute montagne ou l'air est pur.). Je peux vous dire que seules les mesures coercitives peuvent avoir quelque effet sur la circulation automobile parisienne, aussi chargée, même davantage (avec le retour des cars de touristes, dans les voies de bus), ce jeudi que tous les autres jeudis (pollués ou non). C'est le jour de la semaine, ai-je cru remarquer, où il y a le plus de monde au travail...

 On accueille le président des Chinois (qui polluent à gogo) avec faste, et on ne parle même plus des droits de l'homme qui y sont à ce que je sache toujours considérés à la légère. Avant, les média (toujours eux) prenaient le temps de polémiquer, voire d'accuser ou/et de pousser les décisionnaires politiques hexagonaux à se justifier, parallèlement à l'annonce des juteux (pour quoi, pour qui ?) contrats signés. Maintenant, même plus. On évolue sans doute, et les modes passent.

 PS 1 : en tout cas, j'aime bien les petits canards et autres animaux en papier chinois... (Voir article précédent). Et je tiens à ce que notre chichou apprenne la langue de l'envahisseur. Il pourra même aller plier du papier chez eux, lui qui est passionné de "stop motion"... PS 2 : c'est quand même les Chinois qui ont inventé le Tangram, c'est pas rien.

DSC02823

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

mab 28/03/2014 07:42


Chouette tu nous gâtes en ce moment.