Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 10:36

 Voir au moins le début de ce film, au titre charmant !, de Richard Quine pour le somptueux appartement de Jack Lemmon. Mieux ou au moins aussi bien que le pensionnat de Jerry Lewis. Voir un peu plus loin la sortie de gâteau de Virna Lisi, la plus magnifique actrice et femme qui soit.

 L'idée, c'est que le mariage est un piège pour les hommes, une norme à éviter tant qu'on peut.  Sachant que l'homme - de tous pays, de toutes époques ? - une fois marié se sent ligoté (S'il ne vous le dit pas il vous le laissera penser...), quid de la femme ? Là on parle d'un milieu particulièrement privilégié, new yorkais, des années 60. De femmes entretenues par leurs riches maris, maîtresses (plutôt amoureuses) de leur époux et reines en leur foyer, qui peuvent se permettre pas mal de libertés.

 Comment tuer votre femme  Du vrai cinéma... avec un grain de folie, burlesque, et un rien de raison.

 

 Sinon au bois, on a vu plein de gendarmes, les insectes qu'on appelle aussi, selon Wikipédia, « suisse », « cordonnier », « soldat », « masque-nègres » et « diable cherche-midi », et scientifiquement les pyrrhocores (càd punaises rouges). La choute les confond un peu avec les coccinelles. Moins plates, plus rondes, lui fis-je remarquer. Avant de lever le nez.

P4010216

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 03/04/2012 12:12


Hier j'ai vu un centenaire à la télé, son secret pour une forme olympique (champion de vélo, catégorie 100 ans et plus) pas d'alcool, pas de tabac, de la gym tous les jours et moi je rajoute pas
de femme ligoteuse car il est célibataire.

Marie 03/04/2012 14:59



Je crois bien que Jeanne Calment aussi était célibataire... Vérification faite, à partir de 1942 seulement (sachant qu'elle est morte en 1997).