Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 10:06

 Dans la mesure du possible (par définition, limité), je fais participer la famille aux tâches qui les concernent. La choute ne sachant pas encore écrire couramment, elle m'a volontiers aidée, à sa manière imagée, à faire la liste de courses. (Je l'ai aidée pour le titre.)

2014.10.12-crayons- liste de courses

 Ne trouvant pas le dérouleur de scotch très ressemblant, elle m'a demandé de lui épeler le mot correspondant à l'objet recherché.

  Au-dessus du scotch, nous avons donc, de haut en bas, les jolis ciseaux, la gomme, le crayon (gris plutôt que rose), la colle (en bâton), le taille-crayon ici rouge (avec crayon en train d'être taillé). Des choses essentielles à notre vie courante, que nous sommes toujours en train de chercher, demander... Mon idée est d'en parsemer les diverses pièces de la maison (autant que faire se peut, vu le gros prix de ces petites choses), afin de perdre moins de temps dans cette quête quotidenne.

 À noter que le taille-crayon de qualité est chose difficile à trouver. Peut-être, à force, vais-je finir par faire comme mon artiste-peintre de grand-mère : tailler les crayons au couteau. Mais il faudra sans doute que de l'eau coule encore un peu sous les ponts, car j'ai peur de me blesser et j'ai pris la mauvaise habitude d'apprécier les mines très pointues...

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de crayon
commenter cet article

commentaires

mab 16/10/2014 10:15


ça c'est une belle liste !