Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 13:04

- Le rhume est revenu. Pleine lune et rhino-pharyngite s'accordent pour raccourcir les nuits des pauvres humains. Bon, tant qu'on évite la grippe, ça peut aller.

- La choute aime et maîtrise le saut à deux pieds. Quand le chichou est moins coordonné.

- Le vélo est crevé, le métro pas rigolo, mais permettant, debout-coincé-comme-une-sardine ou assis-avec-un-peu-d'chance, de lire un bon livre.

- La choute dessine des maisons roses pour son escargot-fille, petite coquille trimbalée d'une pièce à l'autre.

- Une chance que je ne travaille pas le mercredi, on a toute la journée pour passer au magasin acheter une fourniture réclamée par la maîtresse. Ben non, on est bien passés au magasin, pour diverses choses, dont des nounours en guimauve urgents, mais ce n'est que le lendemain matin que le chichou, en se préparant pour l'école, se souvient qu'une pochette transparente à élastiques est demandée... Comme quoi il décompresse bien le mercredi.

- On lui a ôté son appareil dentaire (ce qui aurait dû être fait depuis des mois) ; il a ressenti comme un vide, une liberté retrouvée, une sensation bizarre. On lui/nous propose pour la suite du programme un autre appareil, plus dérangeant encore, à ne porter selon cette orthodontiste enjouée et chère payée (pour un travail vite fait) que la nuit pendant 6 mois. À porter dès la rentrée de l'école jusqu'au lendemain matin pendant un an selon une autre orthodontiste, plus rébarbative et moins onéreuse, sans succès garanti en plus a-t-elle bien précisé. Où est l'arnaque, où se situe le choix, sans parler de l'envie... img405

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cleanettte 09/03/2012 14:42


Le résultat est probant: alors qu'on m'avait retiré 4 prémolaires il n'ya pas un millimètre de libre sur mes machoires mais les dents sont correctement allignées.
Quand les dents se chevauchent c'est quand même souvent parceque la machoire est trop petite que ce soit héréditaire ou parceque le quotidien et les gouts de l'enfant ne l'ont pas ammené à
développer celle-ci convenablement(allaitement et mastication dès que possible d'aliments autre que bouillies, compote seraient une aide non négligeable).
C'est quand même souvent la faute à pas de chance: certe je n'ai pas été allaité mais je n'ai pas mangé longtemps des bouillies, je n'ai sucé ni tétine ni mon pouce et surtout pas jusqu'à 8 ans
comme mes frères et soeur et j'ai été appareillé 2 fois plus longtemps qu'eux. Fiston a été allaité mais a sucé sa tétine jusqu'à 5 ans et il n'a et à priori n'aura eu besoin en tout et pour tout
que de 6 mois d'appareillage! 


 

Marie 09/03/2012 15:05



C'est fou, cette injustice. En tout cas, ton expérience est intéressante, m'apporte des connaissances sur le sujet. Peut-être faudra-t-il aussi ôter des prémolaires au chichou, je ne sais.
Les deux ont été longuement allaités, et aiment en général plus le dur que le mou... Hamburgers et crèmes/glaces mis à part... Mais je vais les pousser à mastiquer davantage encore !


 



cleanettte 09/03/2012 14:03


De rien je parle malheureusement d'expérience: pour cause de machoire trop petite j'ai eu 3 appareils différents(elastique passant derrière la nuque - chemin de fer - palais) et j'ai fréquenté 4
orthodontistes différents pour cause de déménagement et de rencontre fortuite d'un tortionnaire reconverti en orthodontiste.


 


 

Marie 09/03/2012 14:07



Eh ben. J'espère qu'au bout du compte, ça t'a donné un résultat satisfaisant. J'ai l'impression que tous les enfants autour de moi consultant les orthodontistes ont une mâchoire dite
trop petite...


Il n'y a pas que des gens honnêtes dans ce métier (qui, apparemment, doit "rapporter à max").



cleanettte 09/03/2012 09:45


Si il s'agit du même appareil proposé par les 2 ortho la différence ne tient qu'à leur différence d'optimisme ou à une analyse de la vitesse d'évolution de la dentition avec le premier appareil.
Cette vitesse pouvant à priori être quasi du simple au double selon les individus et selon que l'ortho sert plus ou moins fort les élastiques ou autres réglages à chaque visite.


 

Marie 09/03/2012 11:01



Merci pour cette précieuse information. Du coup, je pense, comme il me semblait, qu'il s'agit peut-être d'une différence d'optimisme. Parce que l'analyse de la vitesse d'évolution semble être la
même de la part des deux ortho. Je pense maintenant que tu le dis que l'ortho (optimiste) n'a pas dû suffisamment resserrer la vis à chaque visite (éclair).



mab 09/03/2012 08:21


Attention de ne pas écraser la coquille, j'ai vécu un drame avec Henri suite à un écrabouillage d'escargot

Marie 09/03/2012 09:32



J'imagine, je vais être vigilante.