Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 20:48

  Avant son mariage Mari chaque matin du week-end sortait seul acheter son journal et le lire au zinc d'un bar, la clope au bec. Depuis son mariage Mari chaque matin du week-end sort seul acheter son journal et le lire au zinc d'un bar, sans cigarette (non seulement c'est interdit mais il a, bienheureusement, cessé de fumer).

 Avant mon mariage je courais chaque matin dès potron-minet. Depuis mon mariage je ne cours plus le matin (mais j'ai l'impression de courir du matin au soir...).

 Du coup (?) ce tôt matin j'ai pu regarder Bibliothèque Médicis, et j'ai trouvé Jean-Pierre Elkabbach et Alain Duhamel (à l'occasion de la sortie de son livre de portraits), et les archives les montrant interviewant des hommes politiques, des plus intéressants, roboratifs si je puis dire.

 Du coup, j'écoute là (j'essaie en tout cas) Nicole Avril (épouse d'Elkabbach) interviewée par Jacques Chancel dans un Radioscopie de 1975 (l'année de la femme, dont on est las, qui est ratée, dit-elle en novembre). Elle a un peu la voix de Brigitte Bardot... Si j'avais plus de temps j'en passerais davantage à écouter/regarder les archives de l'INA.

  Passé beaucoup de temps aujourd'hui à faire des courses, en famille, pour remplir le nouveau frigo "ledement" éclairé. Si j'avais plus de temps, je ferais des tas de choses en plus (CQFD), que je faisais ou que j'aimerais faire. Courir après le temps, tel est notre lot.

pete hawley

par Pete Hawley, talenteux dessinateur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 15/01/2012 08:06


Du coup je m'amuse bien avec ton billet d'humeur.