Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 18:22

 Dernier jour de repos à la maison, je me demande vraiment comment je vais pouvoir reprendre le rythme, jusqu'à ma semaine de vacances de Pâques...

DSC02896Même pas eu le temps de donner le bain à la choute hier, tiens...

 Sérieusement, le temps file à la maison quand on a le linge à étendre, à reprendre, à plier, à repasser (Le linge, ça revient comme les radis.), des petits plats à faire mijoter, des gâteaux à confectionner, les lits à faire, la poussière à déplacer, l'aspirateur à passer (La poussière, ça revient comme les radis aussi.), les courses alimentaires qui reviennent très vite (comme les radis, vous dis-je). Les affaires, vêtements, jouets des enfants à ranger, trier.

 Des émissions à regarder, écouter, des films à voir, des petits cafés à prendre...

 Des papiers, dossiers, photos à classer, d'autres choses à regarder, à écrire, à lire. Pas de romans, non, décidément plus le temps. Il faut que j'en trouve des qui soient vraiment prenants et qui se lisent vite.

 Tout ça et d'autres choses (jouer, aider aux devoirs, etc.), je le fais aussi quand je travaille (= avec un temps libre autrement plus limité), c'est ça le pire.

 "On s'ennuie à la maison, hein ?", me dit une maman (salariée) à l'école. Elle a sans doute une femme de ménage, une repasseuse, commande ses courses (avec plein de plats préparés) sur Internet, et a peu d'intérêts dans la vie.

 L'ennui, jamais connu. L'impression d'être débordée, oui.

DSC02895

La vache, elle n'aime pas ses pois blancs... Ou : on n'est jamais content de ce qu'on a.

 

Illustrations : Juste un petit peu,

d'Alicja Jaworski, Suède, 2011, 9 minutes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans A la maison
commenter cet article

commentaires

mab 08/04/2014 06:47


le temps et rien d'autre dit la chanson, se poser, se reposer n'y change rien on en manque toujours il file plus vite que nous qui tentons de le ma^triser.