Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 16:28

 Le chichou est abasourdi. Son copain vient de lui annoncer (Vive le téléphone portable...) qu'il changeait d'école. C'était un secret bien gardé puisqu'il y a quelques jours à peine le chichou est allé chercher chez lui le papier, signé par ses parents, sur lequel les deux enfants émettaient le souhait (gentiment et officiellement pris en compte par l'école) d'être dans la même classe de 4e l'année prochaine !

 Ce jour-là, se rappelle-t-il aujourd'hui, il avait trouvé son ami et ses parents bizarres. Et pour cause... Le chichou n'en revient pas du comportement hypocrite des protagonistes, notamment des adultes dissimulateurs.

 "Qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit d'faire ça à un enfant qui croit vraiment c'que disent les grands ?"

 Alors pour le rassurer comme je peux (Il est du coup inquiet de se retrouver isolé à la rentrée - inquiétude qui aurait pu/dû être évitée en choisissant un autre de ses amis pour la 4e.), de loin (puisqu'il est actuellement à des centaines de kilomètres de moi), je lui dis que c'est sûrement un mal pour bien. Qu'après qu'il ait dit à son ami son ressenti (ce qui est fait) et que j'aie dit à sa mère le mien (ce qui est en partie fait), il ne pourra que se trouver un ami moins sous influence de sa parano de mère.

 Le dit ami étant lui-même bien triste de quitter ses copains, évidemment. Pour une école que la mère souhaite moins "exigeante" (pourquoi pas).

2014.06.16-crayons-fin d'école, rêve d'ailleursJamais tranquille...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 28/06/2014 09:13


Le pauvre il n'a pas fini d'être déçu dans la vie!