Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 20:29

Je les ai appelés toute la matinée (enfin à peu près toutes les demi-heure de la matinée pour être exacte) et ils ont bienheureusement fini par répondre. "Ils", c'est le service des consultations ORL de l'hôpital Trousseau. "Elle est déjà venue ?" Oui, pour naître, mais pas pour consulter. Le rendez-vous est pris pour dans trois semaines (encore un jour de congé à poser). Je suis contente, je m'attendais à pire comme délai.

Ceci dit, je ne sais pas si je patienterai sans l'emmener voir un ORL en ville avant... Dans deux jours on voit un généraliste remplaçant (Sont tous aux sports hiver, pff. Les rues de Paris sont vides, enfin presque !). Quant aux jours de "congé enfant malade", ils filent, j'ai droit à 6 par an, ça ne paraît pas énorme (sauf pour ceux qui n'ont pas d'enfant) surtout quand votre enfant est malade en fait.

Chichou dit souvent "en fait", son grand-père lui fait la guerre mais il ne peut s'en empêcher.
Au fait, il paraît que le lait de chèvre, c'est mieux que le lait de vache. En tout cas, ça coûte plus cher, ça c'est sûr. C'est l'homéopathe qui nous l'a conseillé pour Chichoute-malade.

hopital trousseau

Depuis lundi, frère et soeur sont gardés par leur nanny venue expressément de la terre bretonne pour s'occuper d'eux cette semaine. Chichou était ravi (Il joue avec elle au Blokus, faudrait que je ressorte les Mille bornes maintenant qu'il a grandi et passé à l'école son permis Piéton...), il connaît bien et aime beaucoup sa nanny. Chichoute l'a oubliée depuis la dernière fois qu'elle l'a vue, il y a x mois. Et la chichoute est assez longue à apprivoiser.

Du coup, elle reste - devant sa nanny-gentille - méfiante et circonspecte. Elle accepte peu à peu de jouer avec elle, de rigoler avec elle, mais moins facilement qu'elle s'occupe d'elle. Et le temps qu'elle mette à l'accepter Nanny s'en sera allée !

Dommage, vraiment dommage, que Nanny n'habite pas à côté. Elle garderait volontiers la chichoute, alors familiarisée, en lieu et place de la crèche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cleanettte 24/02/2010 09:48


Je confirme qu'effectivement le lait de vache peut être responsable de nombreux troubles récurents de la sphère ORL et que c'est un problème souvent méconnu de la médecine classique.
Ci dessous une page assez complète sur le sujet.
http://membres.multimania.fr/xbeluga/leberre-lelait.html

Je suis même navré de ne pas y avoi penser avant alors que j'avais déjà entendu parler de ce problème de troubles ORL à répétition du au lait de vache.
Le problème c'est que pour voire une nette amélioration il faut faire une éviction complete du lait de vache(lait, yaourt fromage ) au moins durant quelques temps. Mais ça sera peut-être quand
même plus facile que de retirer ta puce de la crèche ;-)


Marie 24/02/2010 10:30


Merci beaucoup, je vais lire derechef. Et on va la mettre au lait de chèvre, ou de brebis.


heure-bleue 24/02/2010 09:38


Trois semaines d'attente dit l'accompagnante d'un mari qui va souvent en consultation dans un hopital de l'Est parisien et je suis d'accord avec toi, les médecins de ville sont très souvent en
vacances, la notion de médecin de famille a complètement disparu....


bricol-girl 24/02/2010 08:40


Ben dis donc pas facile la vie de parents "otiteux"