Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 09:03

 Mieux que les musées de la ville de Paris, le MNHN (muséum d'histoire naturelle) propose deux heures d'activités gratuites le mercredi aux enfants de 5 à 12 ans. Heureusement que je suis peu lue, je ne voudrais pas que l'info s'ébruite, car là encore il y a peu de monde. Une dizaine d'enfants, dont la choute et sa copine, ont fait hier de belles peintures avec des jus de betterave et d'épinards. La choute était fière de ses fleurs et arrosoir, et surtout de son papillon. Quelle meilleure façon de connaître les légumes finalement que de les utiliser artistiquement ?...

 Quand j'entends, comme une évidence, que quand on a des enfants on a envie de quitter Paris pour les élever à la campagne, je m'inscris en faux. Moi, Paris m'a donné envie d'avoir des enfants : pour les inscrire dans ses écoles communales, les promener dans ses squares et jardins, les emmener dans ses musées, les faire arpenter ses rues et lever le nez vers ses façades d'immeubles haussmanniens (ou non), les faire traverser ses ponts enjambant la Seine, se baigner dans ses piscines (si, si, elle sont supers, et nombreuses, et désertes aux heures creuses), etc.

betteraves

La choute trouve que ça ressemble à des radis.

 

 Bien sûr, de temps en temps, on peut avoir envie de leur montrer les vaches et de leur faire respirer le bon air de la campagne (quoique dans la famille on est allergique au pollen), mais pour cela il y a la foire agricole, rebaptisée le Salon de l'agriculture, ça fait plus chic... Et l'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, dans les fermes comme dans les grandes villes, on peut y aller à l'ouverture, avant la foule. En revanche, l'entrée est de plus en plus chère. C'est le hic. La vache coûte plus cher que la betterave et l'épinard réunis...   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, la campagne isole aussi.<br />
Répondre