Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 11:41

 Avec ce temps magnifique qui nous est tombé dessus vendredi matin, j'eus préféré aller à la plage qu'au bureau. Mais la plage - méditerranéenne, pas celle encombrée du débarquement (Quelle boucherie que ce débarquement.) - est plus loin que le dit bureau. En vacances au soleil on s'y voit/croit déjà.

2014.06.02 lun-feutres-marchand de glaces-à l'écoleaPour mon esprit orienté, ce sont des glaces italiennes (pour lesquelles le budget familial estival promet d'être élevé), mais c'est possible qu'il s'agisse de bouquets de fleurs. Je n'en ai pas discuté avec l'artiste.

 

 Les fêtes d'anniversaire se bousculent en cette fin d'année scolaire. Les parents qui ont leurs enfants nés en juin, comme la choute, devraient se concerter à force. Ça fait trois ans, depuis la petite section de maternelle, que nos enfants sont ensemble.

 La choute connaît bien Qui a le droit qu'on chante chaque matin en allant à l'école. Je me demande ce qu'elle en comprend... Je ne vais quand même pas lui faire apprendre En apesanteur. Il n'y a pas beaucoup de paroles, dis donc. Ce n'est pas du Brassens. Ni du Trenet. Ça s'apparenterait plutôt à De Palmas... Le chichou fait grève, il veut manquer le cours. La prof de musique ne me donne aucun signe de vie, malgré mes efforts, depuis bientôt trois semaines, pour la contacter. Elle a mes coordonnées, je ne peux avoir les siennes... Pratique. S'il le faut, je n'aurai aucun scrupule à faire un mot d'absence au chichou, suffisamment humilié comme ça. Mais ça ne résoud pas le problème pour les années à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Coups de crayon
commenter cet article

commentaires

mab 07/06/2014 07:42


Je penche pour les glaces moi aussi.