Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 09:21

 Arrête de me suivre, t'es pas ma copine. Dit ce babouin à ma gentille blonde qui va vers elle (c'est une babouine en fait, qui  ne manque pas de jouer avec elle en plus, mais quand elle veut...) en ce début de matinée d'école. Je ne suis pas rousseauiste : enfant comme adulte l'Homme est parfois méchant, voire sans pitié. Les exemples ne manquent pas. Je ne me blinde pas, au contraire même.

 Le chichou a fait son exposé sur Achille ; le powerpoint d'images d'oeuvres d'art a beaucoup plu à la prof (merci Maman). Il a juste oublié de dire qu'Achille avait été plongé dans le Styx... Même si la peinture était là pour montrer cet événement d'importance. Vu que c'est à cause de la faiblesse de son talon par lequel le tenait sa mère qu'il a péri.

 Il fait beau, chaud mais pas toujours (je vais émigrer à Tahiti), on a pique-niqué au bois, pris une grenadine en terrasse, fait de la trottinette. Et des galipettes.

DSC00052

 Sur ce, on attend, avec d'autres, la sortie d'Iron Man.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sara d'Andorre 20/04/2013 16:33


Je viens avec toi à Tahiti. Hier, il a encore neigé, pfff.


Grâce à Chichou, je sais maintenant le nom de la rivière où a été plongé Achille, même s'il a omis de l'expliquer en classe :-)

mab 20/04/2013 07:30


Elle a bien voulu enlever les collants cette année?

Marie 21/04/2013 08:46



Elle les remet en ce moment...


Mais tu as bonne mémoire, et c'est vrai que cette année, à 4 ans, elle a plus facilement accepté plus mes choix vestimentaires (pantalons plutôt que robes et collants, manches longues plutôt que
courtes) qu'à 3 ans...


Il n'est pas dit qu'elle voudra porter ses sandales sans chaussettes, surtout en cet été en Normandie où la chaleur n'est pas étouffante et la brise pas forcément légère.