Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:00

 Après des semaines de travail - en famille, en vacances, en voiture, à pied, sous la pluie - sur Le jardin extraordinaire et La mer, deux belles chansons certes, le chichou, qui les savait sur le bout des doigts donc,  a eu 8... Sur 20 bien sûr. Je rappelle qu'au 2d trimestre il avait eu 5. On a gagné trois points. Youpi.

 Il ne chante pas très juste ni très en rythme, mais, à force de travail, son chant est écoutable (Il visait le 10, j'espérais 12.) ; avec le stress (de chanter devant tout le monde), il a peut-être chanté plus mal que devant moi, mais, vraiment, cette prof saque, pas qu'un peu et pas que lui.

 La choute, qui, elle, aime la musique, le chant, la danse, a adoré l'histoire racontée dernièrement par sa maîtresse : Les musiciens de Brême. L'âne, le chien, le chat, le coq. Elle me l'a racontée en détails. C'était mignon. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je lui raconte d'autres contes, de Grimm, d'Andersen, de la comtesse de Ségur... En ce moment, on était dans les "Monsieur Madame". Plus rigolo.

  La choute grandit, la preuve en image :

DSC00301-silhouettes 2012 et 2013-taille réduite-copie-1

Silhouette 2012 sur silhouette 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 03/06/2013 07:37


Ah super idée la silouhette, moi je les mesure sur le mur de la cuisine.

liwymi 02/06/2013 13:19


Et au collège de Nausicaa, ça continue avec les chansons pour complaire aux élèves : après Tal, Shy'm ! A s'arracher les cheveux. Il y a eu aussi Balavoine - certes -, mais avec une de ses plus
mauvaises chansons, musicalement parlant : "L'aziza". Mais dans la banlieue où je vis, le message en est très politiquement correct. Je suis sûre que le prof n'oserait pas proposer une chanson
contre l'antisémitisme, par exemple ("Anne ma sœur Anne", de Louis Chédid, au hasard). Mais bon, gros avantage, il note nettement moins sec que le prof du Chichou !