Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 13:09

 Petit déjeuner de fin d'année avec la maîtresse, les enfants mangeant en jouant, les parents discutant en mangeant. Contente d'elle, de son travail qu'elle qualifie elle-même de "dynamique" (2 ans qu'elle travaille). Suis toujours impressionnée, aussi positivement que négativement, par les gens qui ne doutent pas (d'eux-mêmes, entre autres) et surtout qui s'autocongratulent.

 Pas un mot (gentil) pour ses élèves, pour sa classe ! Ça m'a fait penser à une collègue qui à son pot de retraite a dit tout le bien qu'elle pensait de ses chefs (successifs) sans une parole aimable pour ses collègues..., notamment celles de plus de 30 ans, avec lesquelles elle entretenait de bons rapports pourtant.

 

 Apparemment les parents sont plus stressés par l'entrée au collège de leurs enfants que les dits enfants. Comme c'était le cas en première année de maternelle et pour le CP.

 Personnellement je ne stresse guère (ça me change), car je n'ai pas de désir d'excellence pour mon fils dans le secondaire (Mieux vaut qu'il se préserve, ce qu'il semble bien savoir faire..., qu'il garde ses forces pour la suite...) et je sais/je vois que plus ça ira, mieux ce sera pour lui. Autrement dit, les grandes classes lui iront/plairont davantage que ne lui plurent les petites.

 Plus je vieillis plus je trouve qu'on perd un temps fou à l'école. Il me semble qu'on devrait y faire plus de choses "utiles" : des travaux manuels, du sport, de la musique en groupe, des sorties, que sais-je. Je ne me souviens guère des leçons longuement apprises, et je n'ai guère utilisé le peu dont je me suis souvenu...

 On est jeune et en forme, c'est bête de gâcher ces précieux moments (la vie est courte) enfermé et mal assis.

 

  birds en cours d'anglaisa

 

  La maîtresse d'anglais avait dit de dessiner des oiseaux.

"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux,

Regardez-les s'envoler, c'est beau."

(très jolie chanson)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Sara d'Andorre 30/06/2012 14:51


Bonnes vacances aux petits!


Elle en a bien de la chance la maîtresse d'être aussi sûre d'elle... Au moins, elle ne se pose pas de questions, mais bon...

bricol-girl 30/06/2012 07:45


Quelle plaie l'autocongratulation de  plus en plus fréquente, c'est insupportable