Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:00

 Les vacances, les festivités, les agapes. Belles et bien terminées. Bonne année !

 Le temps fut beau, ensoleillé, puis de plus en plus humide. Rien de plus réfrigérant que le froid humide.

 Les cadeaux pour les enfants furent nombreux, vite ouverts. Pas tous utilisés ou même encore regardés, faute de temps (par rapport au nombre). Le bébé fut dorloté, vite oublié dans son lit, peu nourri... Le circuit de voitures fut un succès. Tout le monde s'y est avec grand plaisir, avec addiction même, adonné. Moi seule l'avait voulu, j'ai dû "faire du forcing" pour son acquisition. Ça donne à réfléchir, je trouve.

 Les chats furent bien nourris, notamment la Minette du voisin, grassement, les oiseaux pareillement. Les oiseaux (mésanges et rouge-gorges) n'ont bienheureusement pas nourri les chats.

 Plein de bons films furent vus et revus, notamment La vie est belle de Capra ou Holiday de Cukor, mais aussi Just A Kiss de Ken loach ou L'ours et la poupée de Michel Deville (avec le regretté Jean-Pierre Cassel et BB plus jolie, gracieuse et mieux habillée que jamais). Plus tous les dessins animés. Plus des Colombo, qui font l'unanimité familiale (endormant merveilleusement la petite).

 Les décorations du sapin ont été vite ôtées (fallait de l'espace pour monter le circuit), le sapin a été plié, rangé dans sa boîte en carton, jusqu'à l'année prochaine. C'est quand même plus joli, et odoriférant, un vrai sapin. 

 Celui du bureau s'est desséché, ne pas le toucher, sinon les aiguilles vont toutes tomber. Trop tard...

 Personne dans les rues de Paris le lundi 2 janvier au matin, ni au soir d'ailleurs, les vacances ne sont pas encore terminées pour tout le monde, notamment pour les enfants, qui sont rentrés mardi. Avec tous leurs parents. Ça y est, les rues sont de nouveau - chaussées et trottoirs - toutes remplies. Les vélos plus nombreux que d'habitude, c'est ça les bonnes résolutions de début d'année nouvelle.

PC300122a

La choute étrenne son vélo, sur la route bleue,

puis ce sera la verte et la jaune.

Ces chemins colorés, ça me fait penser au Magicien d'Oz.

magicien d'oz

  Qu'on regardera sûrement à Noël prochain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 04/01/2012 06:58


L'année prochaine tu t'offres un train électrique?

Marie 04/01/2012 09:27



Déjà fait...