Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 05:55

 One, two, three, four, five. Cats. Black and white. " We wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas, and a happy new year. " Et puis des bonbons au chocolat (quel chocolat ?) Quality Street. Et le cours est joué. La choute aime bien y aller, elles sont trois bonnes copines - sages et studieuses en plus ! -, à y participer, le professeur étant la maman de l'une d'entre elles. Qui ne savait même pas que Marks and Spencer s'était réinstallé à Paris. Mais bon, elle a bien d'autres qualités. Dont celle d'aller souvent en Angleterre...

 A la gym, la plus sympa est toujours l'Espagnole (mère et fille), suivie par la franco-japonaise. Les autres étant loin derrière. La choute a fait des progrès, sait reconnaître son pied, et ses orteils, "flexes" ou pointés. Concernant gauche et droite la dizaine de petites filles présentes étaient à peu près sur le même pied de confusion. Avec une prof en miroir, faut dire que ça n'aide pas. Et comme dit ma voisine, ça peut durer longtemps, cette confusion. C'est vrai qu'on en connaît, par exemple, des adultes s'emmêlent les pinceaux entre gauche et droite... La gentille prof avait pensé à apporter, pour un goûter de fin d'année, une brioche aux pépites de chocolat, des bonbons (fraises Tagada, les roses qui picotent..., et des guimauves Marshmallow ; ne prenez pas des sous-marques, ça n'a rien à voir) et de l'Oasis en boisson (à la pointe de la chimie !).

 Encore un contrôle de géographie, sur le peuplement et l'urbanisation (pff), pour le chichou et l'année civile et active va se terminant. Je crois qu'il faudrait arrêter l'école après avoir appris à lire, écrire et compter, en fait. Déjà si tout le monde, et c'est loin d'être le cas, savait faire ça, ce serait bien. Les profs de gym ont bien évolué depuis ma propre scolarité, en tout cas à ma connaissance, qui se limite pour l'instant à ceux de l'école du chichou et à sa classe de 6e. Ils sont hyper sympathiques et fins pédagogues (leur faisant faire du hockey, de l'escalade, de la danse...). Ça me réjouit et me fait terminer ce billet sur une note positive. Ce que je m'efforce toujours de faire.

We wish you a merry Christmas and a happy new year !

2012.12.19-peinture et feutres-chat-cadeau scout

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 22/12/2012 07:58


A toi aussi un joyeux noël et une bonne année, remarque, si cela dépendait uniquement de nous....