Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:30
Après 10 jours d'antibiotiques, les tympans restent roses, voire rouge* pour celui de gauche. Nous consultons un généraliste-homéopathe (aux honoraires exorbitants - l'hiver aura coûté  très cher !) pour un traitement de fond (conseillé par notre généraliste pas homéopathe mais pourfendeur d'honoraires conventionnels également)...
Trois granules de trucs en "-um" à prendre le matin, trois autres le soir, ça paraît raisonnable, pas trop compliqué, ça ne mange pas de pain, il paraît qu'il faut y croire (Comme ce n'est pas moi qui les prends je n'ai peut-être pas spécialement besoin d'y croire !?). Le revoir dans deux mois...
Là où ça devient rapidement moins simple, c'est que les granules Chichoute n'en veut évidemment pas, elle qui ne connaît pas les bonbons et ne raffole pas des petits pois. Ça la fait rigoler ces petites billes qui roulent sur sa langue. Qu'elle s'empresse de recracher, avec lesquelles elle joue sur le canapé...
On n'est pas sortis de l'auberge. Les faire fondre dans l'eau ? C'est long. Plus laborieux et moins efficace selon le médecin. Les glisser dans ses aliments, j'ai peur qu'elle les sente sous la dent. Une idée, je vais demander au chichou d'en déguster une devant elle, en montrant combien il apprécie, sa soeur voulant toujours avoir la même chose que lui...
DSC08555aCe qu'elle préfère chez les médecins, ce sont les salles d'attente. Moi aussi, sauf que je sais (ce) qu'on attend, elle pas vraiment.

* "Une otite céro-muqueuse", nous précise-t-il, "les tympans mettent du temps à retrouver leur apparence normale." Tu parles. La nuit suivante elle refait 40°C de fièvre...
Près de 6 mois que ça dure (1/3 de sa vie !).
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pauvre, pauvre Chichoute... vraiment, j'espère qu'elle en sortira un jour... sans dommage pour ses oreilles. Tous mes encouragements à la petite et à ses parents !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> et tenter des traitements doux, à base de plantes, pourquoi pas... cette aventure est vraiment particulièrement préoccupante, ma pauvre...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le pire avec les otites, c'est qu'une fois qu'on en a eu, on dirait qu'on en a ensuite régulièrement toute sa vie. J'espère que dans le cas de Chichoute ce ne sera pas vrai.<br /> Les petits granules, par chance, ça plaît bien à Gabriel, qui les prend délicatement entre deux doigts avant de les enfourner... il faut dire qu'il fait la même chose avec tout ce qu'il trouve par<br /> terre (cheveux, moutons de poussière...), alors je ne sais pas si je ne préfèrerais pas qu'il n'apprécie pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la pauvrette et en plus c'est douloureux!<br /> <br /> <br />
Répondre