Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 09:05

DSC04753 Sur cette table, un petit jouet Kinder (souvent original et bien fait), les restes d'un petit déjeuner surtout : lait, choco trempé, fraises de chez Truffaut. La choute s'exclame en voyant celles-ci : "Mais elles sont trop petites, il fallait attendre pour les cueillir !"... Non, elles sont bien à maturité : malingres, mal fichues, et rares, dures mais sucrées. En tout cas, nos bacs sont feuillus... Également grâce aux plants de tomates de la même maison qui ont une production relativement apparentée... Des tomates très petites, à la peau épaisse, au goût sucré. Et puis sur cette table aussi, un ruban noué, la preuve que la choute a compris comment et arrive à peu près à faire un noeud. Elle n'a pas de chaussures à lacets, alors on s'entraîne, de loin en loin, sur des rubans trouvés ici ou là. Quant au bouquet de fleurs, il tient, sans que je ne fasse rien...

 La choute a visité le CP, elle est ravie d'y aller, ouf. Le chichou a, au débotté, une liste (envoyée par l'école) de 4 livres (dont Les misérables et Le bourgeois gentilhomme) à lire pour la rentrée, avec interrogation dès la première semaine de septembre... Des devoirs pendant les grandes vacances, maintenant ! On n'arrête pas le progrès pour gâcher le temps libre des enfants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 02/07/2014 07:57


Eté studieux pour les 2, apprendre à faire les noeuds et lecture, on ne peut pas les laisser tranquilles un peu ces enfants?