Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 09:24

 Le soir, quand on a le temps et l'envie, on choisit les vêtements pour le lendemain. La choute se renseigne : C'est encore l'été demain ?

 En cette joyeuse perspective, d'un été qui dure au moins deux jours, on a choisi un joli tee-shirt rose comme il se devait. Pour rappel, ma choute est pleine de clichés : elle préfère la couleur rose entre toutes et que les filles soient de belles princesses fragiles qui se marient avec un prince fort et courageux pour les protéger et les épouser in fine. Je crois que c'est dans les gênes.

 Maman ? Oui ? T'es trop belle. Elle a les yeux de l'amour. Il faut que j'en profite, ils s'ouvriront bien assez tôt sur plus d'objectivité.

DSC00337-pique-nique Seine-copie-1

 L'avantage quand on travaille en centre ville, c'est de pouvoir jouer au touriste entre midi et deux. Quand il fait beau, on peut pique-niquer au bord de l'eau. Le trafic fluvial est en ce moment intense. Et la Seine, qu'on aime, d'un vert boueux. Les cormorans y trouvent quand même du poisson. Les pêcheurs aussi d'ailleurs, ici ou en amont.

 

 Un tas de coussins ?

DSC00338-fait la tête

 Certes, mais avec une choute dessous. Elle a beau avoir eu deux bonnes glaces pour le goûter, le fait que j'aie refusé qu'elle regarde sa cassette de Mickey l'a visiblement contrariée.

 Ainsi bien au chaud elle s'est endormie. Depuis que la sieste a été supprimée, au retour des vacances de Pâques, pour la classe des moyens, elle nous fait des siestes en soirée. Je ne vous dis pas à quelle heure tardive elle s'endort pour la nuit... Après "ils" vont nous parler de respecter les rythmes biologiques à l'école.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Sara d'Andorre 08/06/2013 15:20


Vous en avez de la chance d'avoir un été de deux jours, ici il a été encore plus réduit ;-)


Bien cachée sous les coussins, on ne voit pas du tout la demoiselle. Les siestes en maternelle, c'est vraiment tout un débat, tout dépend aussi si on a un gros dormeur ou pas, ça devrait être un
peu à la carte, en fonction de l'enfant. Ici, ils n'ont droit à la sieste que pendant la petite section.

mab 08/06/2013 07:17


Eugénie aussi manque d'objectivité quand le matin elle m'assène un Mab t'es belle.