Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 08:53

 En entrée, la choute a eu du surimi (acheté par Mari ; c'est lui aussi qui achète paté et autre saucisson).

Après en avoir mangé, elle se met à le dépiauter. Et voici ce qu'elle en fit : tour eiffel

Un jeu de devinettes en famille...

Elle me soufflait le début du mot pour que je gagne. C'était gentil de sa part.

Une ruche, maison, tente ? Nooon.

- La Tour Eiffel !

 

PC121276

Celle-là, c'est dur...

Un U, bol, puits ? Non.

- Une échelle pas mal cassée. Il ne reste qu'un barreau en bas...

 

arbre

 Une méduse, pieuvre, un porte-clefs ? Non.

- Un arbre.

 

PC121277Cette figure-là, figurez-vous que je n'arrive pas à me souvenir de la réponse. Je lui demanderai ce soir. Ah, un avion, je crois. Ça en a tout l'air en tout cas, non ?

 

Comme quoi, le père Noël ferait mieux de lui apporter un paquet de bâtons de surimi, plutôt que tous ces jouets fort chers qu'il est en train de mettre dans sa hotte !...

Sinon, la choute s'est mise à l'anglais. One, two, three, four, five. Surimi, c'est du japonais, je ne sais pas comment ça se dit en anglais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quelle famille d'artistes!<br />
Répondre