Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 10:46

 A Marseille, on a bien profité : du soleil pour manger de bonnes glaces, italiennes de préférence ; le matin, de la plage de sable (où rumeurs et pétitions concernant le policier molesté circulaient) pour édifier de beaux châteaux (C'est moi qui m'y colle ! Fini, depuis bientôt 12 ans, le temps du farniente...) ; de la mer plate, à 23-24° C, pour se baigner sans risque ; du parc Longchamp pour gambader ; de l'appartement pour faire des parties, parfois agitées, de mikado.

DSC01083

DSC01086

DSC01179

  Et des musées, en fin d'après-midi, pour se rafraîchir le corps et l'esprit. Les enfants ont adoré le museum d'histoire naturelle avec tous ses animaux empaillés et son exposition temporaire Lumières. L'hôtel Grobet-Labadié reste pour moi un joli hâvre de paix (même si les gardiens sont un peu collants...), qui n'est pas sans rappeler, en plus modeste, le musée Van Loon à Amsterdam. L'exposition sur les impressionnistes, intitulée Le grand atelier du midi, hors de prix, au musée des Beaux-Arts ne nous a guère engoués. Non plus que le MuCEM, gabegie qui rouille déjà ! Et l'utilisation nullissime du fort saint-Jean, labyrinthique (On a eu un mal fou, sous le soleil plombant, à trouver la sortie...).

DSC01144-tamanoir ou fourmilier

DSC01164-comment voient-ils

 Atterrir dans le panier m'a réconciliée avec la ville. En partie, car cette année, j'ai trouvé les commerçants on ne peut plus malaimables... Et les façades des beaux immeubles anciens de plus en plus décaties.

DSC01188-Palais de la Méditerranée

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Jeanmi 15/08/2013 08:12


Heureusement que le soileil est toujours au sud ! Autrement que ferais-je dans le Var, je serais probablement à Toucoing...

mab 31/07/2013 07:37


Je me doutais bien que le MuCem ne tiendrait pas ses promesses.