Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Ras-le-pompon
  • Ras-le-pompon
  • : A Paris et alentour, voire plus loin, écrits, photos, dessins, par Marie et ses chichoux.
  • Contact

singesa.jpg  

Archives

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 17:42

  Avec la free, je vois davantage de (bouts de) films ou d'émissions que fut un temps. Ainsi, j'ai pu rererevoir L'empire contre-attaque, en deux fois (le soir et tranquille à l'aube). J'ai revu Géant, avec plaisir, en plusieurs fois, vu la longueur du film. Découvert Le plongeon (The Swimmer), en deux fois également. Morcelé certes (comme pour la lecture d'un livre), mais tout en VO au moins.

 Le problème, c'est que parfois, je ne sais pourquoi - des soucis de timing dépendant d'une volonté inconnue de moi - la fin est coupée à quelques secondes près. On a eu ça pour Devine qui vient dîner, Graine de violence, ça gâche. La fin, je la connais, mais quand même. Pour Le plongeon, je ne la connais pas, et même si je l'envisage, vu qu'il ne manque que les ultimes images de ce film bizarre, c'est très frustrant. Après je me retrouve sur Internet, mais rarement on trouve la fin d'un film. Le résumé oui, mais sans la fin (ce qui est bien, ceci dit).

Burt Lancaster swimmer

 L'enregistrement, mais aussi la pause, ou la replay (souvent pour les dessins animés, pour la choute), on aime, on utilise, on n'en abuse pas, car ça deviendrait ingérable. Mais c'est un progrès que je ne boude pas, que je loue, que d'aucuns auraient aimé connaître. Non, je n'aimerais pas vivre à l'ère préhistorique, ni au moyen-âge. Je trouve ça bien d'être ici et maintenant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mab 08/02/2014 07:31


Moi aussi j'use et abuse de ces possibilités, enregistrer et regarder autre chose, le replay et la pause quand nous sommes dérangés en plein suspens...


par contre je mets toujours  15 bonnes minutes en plus , il y a des chaînes qui abusent dans l'inexactitude.